Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Foire de Marseille. Les babyrooms de l’association "Autour de l’enfant" ? (...)

< >

Foire de Marseille. Les babyrooms de l’association "Autour de l’enfant" ? Ils font le bonheur des mamans et des enfants

vendredi 27 septembre 2019

Le "repas" de bébé est un délicieux moment d’échange entre la mère et l’enfant. Encore faut-il que les deux puissent être au calme, ce qui est loin d’être possible en pleine ville et dans les lieux publics en général. Les Babyrooms, pilotés par l’Association humanitaire "Autour de l’enfant" créée par Patrick de Boisse, répondent à cette demande des jeunes mamans. Ils sont à découvrir au Palais des congrès de la Foire de Marseille.

JPEG - 128.3 ko
Les Babyrooms de l’association "Autour de l’enfant" (Photos C.C.)

Ambiance accueillante, décor soigné, reposant, sièges en rotin, table à langer, tout ce qui est nécessaire pour le bien-être de l’enfant est en ces lieux. « Ici tout est fait pour que la mère qui allaite son enfant se sente à l’aise, loin de la foule, en toute tranquillité », est-il souligné. De tels espaces vont bientôt voir le jour à Marseille et dans d’autres villes, notamment sur les promenades des jeunes enfants, le long des plages très fréquentées mais aussi dans les grands centres commerciaux...

Bon à savoir : protéger la santé de l’enfant est ici une Priorité.
"La table de change", fabriquée à Marseille est en bois de Provence, « sans colle ni perturbateurs endocriniens ». Quant aux bénéfices issus des futures ventes ils permettront de construire de nouveaux centres de santé en Afrique.

"Autour de l’enfant", de nombreuses créations humanitaires"

JPEG - 93.4 ko
Centre d’accueil en Afrique de l’association "Autour de l’enfant" (Photo C.C.)

Depuis 20 ans, l’association "Autour de l’enfant" fondée et suivie sur place par Patrick de Boisse a permis en France et en Afrique de créer et développer des centres d’accueil pour les enfants. De nombreuses actions humanitaires ont ainsi permis en Casamance de construire des centres de soins désormais accessibles aux habitants et à leurs enfants vivant loin de la ville de Ziguinchor d’être pris en charge par des médecins, des infirmiers, d’avoir des traitements rapides. La petite enfance, grâce au village médicalisé que l’association a équipé récemment, dispose ainsi d’un matériel permettant des soins aux jeunes enfants.
C.C.
Plus d’info : autourdelenfant.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.