Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Foire de Marseille : Ouverture de "la sportive !"

< >

Foire de Marseille : Ouverture de "la sportive !"

vendredi 23 septembre 2016


C’est parti jusqu’au 3 octobre. La Foire internationale de Marseille qui, après avoir été musicale l’an dernier, est cette année sportive, un choix logique à la sortie de l’ Euro, des JO et avant une année 2017 qui verra Marseille se parer du titre de capitale européenne du Sport.

Au programme de cette ouverture de la Foire

Vendredi 23 septembre (10h00 – 23h00)
- 10h00 à 12h00 : Accueil sportif des visiteurs !
Dès l’entrée du Parc Chanot entre 10h00 et midi, deux animations musclées :
Au son des DJ, démonstrations techniques de roller slalom par la double championne de France Chloé Arbona. Puis sans se refroidir, de acrobates à vélo enchaînent les cascades de BMX trial.

- 11h00 à 12h00 : Visite du village des Sports en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports et de Loïc Fauchon, PDG de la SAFIM.

- 11h30 : inauguration du stand du Conseil Départemental

1-1h30 : inauguration du stand de la Région

A partir de 12h00 : Visite du stand de la Ville de Marseille, sur le thème « Marseille, Capitale Européenne du Sport », en présence du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Thierry braillard, secrétaire d’Etat aux sports.

Ouverture de la foire internationale de Marseille
- 12h30 : Ouverture de la Foire Internationale de Marseille devant le Palais des Arts en présence de Monsieur Jean Claude Gaudin, Maire de Marseille, Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports et de nombreuses personnalités sportives ainsi que les ambassadeurs de « Marseille Capitale Européenne du Sport ».

Dans le Village des sports

Esplanade 3 et 4
- Toute la journée
Des clubs et fédérations sportives à la rencontre du public.
Le terrain de jeu idéal pour tous ceux qui désirent découvrir une large palette d’activités ou s’initier à un sport. De nombreux ateliers proposés (pour adultes et enfants) et des démonstrations, chaque jour. Le Village des Sports se situe au cœur de la Foire.

Le Stade Marseillais Université Club (SMUC)
- 10h à 12h : tai chi
- 15h à 19h : yoga
Le SMUC propose sur son stand des quizz, des jeux, des ateliers pour les juniors, ainsi que des initiations pour les adultes et les séniors.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS)
Les élèves d’écoles primaire et du secondaire seront accueillis sur le stand du Comité, pour pouvoir y pratiquer différentes disciplines.
Tout au long de la journée : Boxe anglaise et boxe française, trampoline, tennis de table
- À 19h : Tennis de table handisport.

La Société Culturelle Omnisports (SCO) Sainte Marguerite
Recrée sur son stand une mini-piste d’athlétisme, équipée de tous les éléments pour des conditions en réel ! Un sport par jour à l’honneur, avec des démonstrations et la participation des visiteurs à travers de nombreuses séances d’initiations.
Animation : hockey sur gazon junior.

- 19h-23h00 : La nocturne !

- 19h À 20h : La mise en ambiance, spectacle déambulatoire…

Spectacle interactif :
Les Olympiades… façon 1900 ! Avec le collectif Champagne.
ce collectif composé de 6 comédiens, 2 échassiers et 2 musiciens, recrée des Olympiades, déjantées et inattendues ! Accompagnés de 2 juges arbitres, ni très impartiaux, ni très à cheval sur les règlements, ils proposent aux spectateurs de relever des challenges sportifs improbables et décalés.

Groupe déambulatoire :
Ensuite, la batucada Odicé, composée de 20 musiciens survoltés, sillonnent les allées, entrainant dans ses déambulations musicales le public de la Foire conquis par ses rythmes métissés.

Battle de fanfares :
Deux fanfares marseillaises, Tahar Tag’l et Le Pompier Poney Club Fanfare de Marseille font grimper la température en s’affrontant au cours d’un battle musical endiablé. Rock, pop, rythmes andalous ou balkaniques, sessions arbitrées par un arbitre rapide du mégaphone… La promesse d’un concours musical joyeusement animé et d’exercices zygomatiques répétés !

Concert Maritima live à 20h00

Scène Sport et Musique -Esplanade 5
Un concert exceptionnel, avec les plus grands hits de l’été et une affiche sans pareille : Souf, Big Ali, Makassy, qui a enflammé les plages tout l’été avec son titre phare « Doucement », Claudio Capeo, Kenza Farah, auteur interprète franco-algérienne de RnB, de hip-hop et de pop, Unicq et DJ Moh Green. Plus de 2 heures de tubes, en plein air !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.