Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Foire de Marseille : Renaud Muselier inaugure le pavillon de la région Sud (...)

< >

Foire de Marseille : Renaud Muselier inaugure le pavillon de la région Sud destiné à la jeunesse

samedi 22 septembre 2018

JPEG - 108.3 ko
Le pavillon de la Région Sud à la foire de Marseille (Photo M.B.)

Dans le cadre de la 94e Foire de Marseille, la Région Sud met à l’honneur la jeunesse. Renaud Muselier, son Président, a inauguré ce vendredi 21 septembre, dans une ambiance festive le pavillon, entouré de lycéens. Les animations sont légion à l’intérieur comme à l’extérieur du social wall au photobooth, guitar hero, just dance au parcours sportif, jeux video en passant par un bar à sirop pour la pause. Les soirs de nocturne, il y aura de la musique avec un DJ et les élèves de la formation aérographie du lycée Frédéric Mistral de Marseille viendront réaliser un graph de 8 mètres sur un mur extérieur...

JPEG - 103.5 ko
Le traditionnel ruban inaugural coupé par Renaud Muselier (Photo M.B.)

Un stand à la fois ludique mais également informatif. Renaud Muselier indiquera à ce propos : « Dans la prolongation de la rentrée scolaire, la Foire de Marseille est une bonne occasion de présenter l’ensemble des dispositifs en faveur de la jeunesse. De la construction de lycées toujours modernes, au dispositifs d’accès à la culture et au sport en passant par des aides au transport ou encore à la mise à disposition des meilleurs outils d’enseignement ». Entretien.

JPEG - 120.2 ko
Hassan vient parler de l’Unis-Cité aux jeunes (Photo M.B.)

Parmi les nombreux jeunes présents lors de cette inauguration, Hassan vient parler de l’Unis-Cité aux jeunes, lui qui en a tiré de la « maturité », des rencontres. Si ces 8 mois de service civique ne l’aident pas à trouver un emploi, ils l’aident sur un plan personnel, à se construire et à « apporter du bien à la communauté »...

Et une lycéenne de 14 ans du lycée de la Fourragère qu’elle n’appelle pas encore de son nouveau nom « Nelson Mandela » fin prête à découvrir toutes les animations avec les autres jeunes filles de son groupe.

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO

Diaporama M.B.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.