Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Football - Amiens 0 - OM 2 : Une victoire bienvenue

< >

Football - Amiens 0 - OM 2 : Une victoire bienvenue

Humiliés à Monaco (6-1) et battus par Rennes (3-1) à Marseille, les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés en Picardie

lundi 18 septembre 2017

Les joueurs ont retrouvé le sourire, les dirigeants et les supporters aussi. Alors que la crise couvait, l’OM a eu un sursaut d’orgueil dimanche grâce à deux buts de Clinton Nje au stade de la Licorne. Il faudra confirmer ces progrès en battant Toulouse dimanche prochain à l’Orange Vélodrome.

JPEG - 168.8 ko
Jeudi dernier, dans un stade presque vide, l’OM a battu péniblement les Turcs de Konyasports (1-0) (Photo Robert Poulain)

Il y a une semaine en Ligue 1 et jeudi dernier en Ligue Europa, les groupes de supporters avaient déployé des banderoles qui proposaient la lecture de deux slogans : "Recherche projet désespérément" et "Assez de promesses, des actes". Dans le viseur des supporters, déçus par le mercato estival, "L’OM Champion’s Project" présenté par Franck Mac Court, dès son arrivée à Marseille, il y a un an. Après une première saison conclue par la cinquième place en championnat, le public marseillais exigeant et qui a soif de trophées, veut des meilleurs résultats et une qualification pour la Ligue des Champions. Cela passe pour les abonnés de l’Orange Vélodrome, et pour tous les Marseillais amoureux de leur OM par un recrutement de qualité.

Un recrutement décevant

Alors que les noms d’Olivier Giroud, de Carlos Bacca et de Diego Costa figuraient dans les colonnes de la presse sportive, le Grec Kostas Mitroglou, en provenance de Benfica, a revêtu le maillot blanc. Blessé, ses débuts sont espérés dimanche prochain devant Toulouse, à l’Orange Vélodrome. Le défenseur tunisien Aymen Abdenour qui a peu joué à Valence la saison dernière a été recruté afin de consolider la charnière centrale. Il doit évoluer aux côtés d’Adil Rami. Blessé face à Rennes, il devrait être opérationnel dimanche prochain. Jordan Amavi, arrivé de West Ham, occupe le poste de latéral droit où joue Patrice Evra en fin de carrière. William Vainqueur de retour à l’AS Roma, a été remplacé par le Brésilien Luiz Gustavo, fin technicien, qui évoluait à Wolfsburg. Quant à Valère Germain, il est le digne fils de son père Bruno, milieu de terrain qui ne ménageait pas ses efforts sur le terrain. Né à Marseille, il espère faire partie des meilleurs buteurs de l’Histoire du club. Ce recrutement a déçu les supporters qui espéraient des stars évoluant dans le gotha européen.
Jeudi dernier, dans un stade presque vide, l’OM a battu péniblement les Turcs de Konyasports (1-0). Combien seront-ils dimanche prochain pour la réception de Toulouse ? Le succès obtenu à Amiens, a redonné du baume au cœur des 500 supporters qui avaient fait ce long déplacement. Les encouragements des virages pourraient vite se transformer en hués bordés de sifflets et d’insultes en cas de mauvais résultat. Car, c’est bien connu, à Marseille on brûle ce qu’on adorait la veille !
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.