Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Football Ligue 1 - Caen 0 - OM 2 : Quatre sur Quatre

< >

Football Ligue 1 - Caen 0 - OM 2 : Quatre sur Quatre

En s’imposant en Normandie avec deux buts signés Thauvin et Payet, les Olympiens remportent leur quatrième victoire en championnat.

dimanche 21 janvier 2018

JPEG - 21.7 ko
Florian Thauvin doublait le score à la 74e minute (Photo archive Wallis.fr)

Après Troyes, Rennes et Strasbourg, c’est Caen qui a été victime du "rouleau compresseur" marseillais. C’est ainsi que Patrice Garande, coach des Caennais, avait qualifié l’équipe entraîné par Rudi Garcia avant le match. Si la première mi-temps de cette rencontre avancée de la vingt deuxième journée de championnat fut laborieuse pour les Marseillais, la seconde fut de meilleure qualité.
Après deux penalties ratés par Thauvin à Rennes samedi dernier et par Valère Germain face à Strasbourg cette semaine, Dimitri Payet prenait ses responsabilités et ouvrait le score sur pénalty (55e) à la suite de la faute sur Bouna Saar en position d’attaquant. Florian Thauvin doublait le score (74e) en plaçant un belle frappe enroulée dans la lucarne de Rémy Vercoutre impuissant. Thauvin qui postule à une place dans le groupe des 23 pour la Coupe du Monde en Russie a inscrit sur la pelouse du stade Michel Dornano son dixième but de la saison. Les Marseillais ont encore démontré des qualités de force, de solidité en défense et de cohésion qui leur permettent de rester sur une série de victoires en championnat sans avoir concédé un but depuis cinq matches en comptant la victoire face à Valenciennes en Coupe de France.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.