Football: Marseille Consolat battu (2-1) – Grenoble s’impose à La Martine

Publié le 30 septembre 2017 à  13h41 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  17h39

Destimed arton7689

Un pénalty réussi par David Gigliotti à la trente-huitième minute concrétisait la maîtrise de Consolat sur le match (Photo Laurent Saccomano)
Un pénalty réussi par David Gigliotti à la trente-huitième minute concrétisait la maîtrise de Consolat sur le match (Photo Laurent Saccomano)
Les têtes étaient basses et les regards lourds de signification à la fin du match. Battu par Avranches dans le temps additionnel il y a deux semaines à Marseille, Consolat a de nouveau goûté à la déception d’une défaite à domicile hier soir face au GF 38. Comme devant Avranches, les joueurs des quartiers Nord avaient pourtant réalisé une bonne première mi-temps en produisant du jeu avec leurs qualités techniques. Un pénalty réussi par David Gigliotti à la trente-huitième minute concrétisait la maîtrise de Consolat sur le match.
Le staff technique demandait aux joueurs à la pause d’être solidaires et rigoureux en défense face à des Grenoblois soucieux d’égaliser et de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Après un pénalty raté par Benet à la cinquantième minute de jeu, Belvito égalisait dans la minute suivante et permettait aux visiteurs de se relancer. Malgré les remplacements de Gigliotti et Diong par Tamboura et Diawara, Grenoble dominait et prenait l’avantage par Sotoka.
Le match était arrêté pendant neuf minutes car des supporters des deux équipes avaient trouvé mieux que de s’invectiver en allumant des fumigènes et des pétards sur les gradins du stade et en se les envoyant. Les esprits s’échauffaient et l’arbitre préférait suspendre les débats.
A la reprise, les Marseillais sautaient le milieu et adressaient des longs ballons aux attaquants. Ils manquaient de précision dans les transmissions et dans le dernier geste face au but. Malgré deux occasions de Benbachir qui avait remplacé Sacko, Consolat concédait une deuxième défaite consécutive à domicile qui relèguent le club à la douzième place du classement du Championnat National.
Le week-end prochain, Consolat disputera le cinquième et dernier tour régional de la Coupe de France qui devrait permettre aux joueurs de renouer avec la victoire. Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Eric Chelle annonçait son départ du club sans expliquer les raisons de sa décision. Marc Collat est désormais le seul entraîneur de l’équipe.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal