Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > OM - PSG : La piste aux étoiles

< >

OM - PSG : La piste aux étoiles

Face au leader invaincu de la Ligue 1 et premier de son groupe en Ligue des Champions, les Marseillais ont un immense challenge devant eux

samedi 21 octobre 2017

C’est l’histoire d’un match ordinaire de championnat qui est devenu extraordinaire et original depuis vingt-cinq ans. Qualifié de "Classico" par Canal Plus dès l’entrée de la chaîne cryptée dans le capital du club, les matches aller et retour entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, sont riches sur le plan technique et tactique depuis la saison 1991-1992. Ils sont aussi marqués par des exploits individuels, comme ceux de Basile Boli en 1993 et de Ronaldhino en 2003.

JPEG - 86.9 ko
Lucas Ocampos sera un des atouts offensifs de l’OM devant le PSG (Photo wallis.fr)

La saison dernière, après avoir tenu en échec Paris (0-0) au Parc des Princes, dès la prise de fonction de Rudi Garcia, l’OM prenait l’eau en étant surclassé par le club de la capitale (5-1) à l’Orange Vélodrome. A quel genre de match faut-il s’attendre cette saison ? Avec un recrutement dont l’objectif est de remporter la Ligue des Champions au printemps 2018, les Parisiens sont favoris. L’attaque parisienne formée de Cavani, Neymar et M’bapé a de quoi donner la migraine aux défenseurs marseillais dont la rigueur n’est pas la principale qualité. Au milieu de terrain, Rabiot, Veratti et Thiago Motta sont supérieurs à Morgan Samson, Maxime Lopez et Luiz Gustavo. Quant à la défense centrale, elle offre, avec Thiago Silva et Marquinhos, plus de garanties que les défenseurs centraux marseillais. Le scénario d’un match n’est jamais écrit à l’avance. Des excès de confiance et de suffisance peuvent se retourner contre les Parisiens qui arriveraient en terrain conquis à Marseille. L’OM devra aussi être prêt pour un combat physique et être fort mentalement. Car ce genre de match se joue aussi dans les têtes.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.