Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Football - OM féminines : Les raisons d’un échec

< >

Football - OM féminines : Les raisons d’un échec

samedi 2 juin 2018

Après deux saisons en Première Division, les Olympiennes descendent au niveau inférieur. Trois victoires, trois nuls et quinze défaites ; c’est le triste bilan des joueuses de Christophe Parra au terme de la vingt-deuxième et dernière journée du Championnat de France de Première Division Féminine. De la Cinquième Division à l’élite, l’entraîneur « est arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire », estime un fidèle supporter de la section féminine de l’OM. « Il y a des regrets, de l’amertume et de la déception », souligne Parra qui doit rencontrer les dirigeants pour faire le bilan de la saison 2017-2018. Lors de la récente conférence de presse à La Commanderie, Jacques-Henri Eyraud a déclaré que « la saison de la section féminine est une vraie déception. Le budget était en hausse mais il y a eu des erreurs de recrutement. On s’est enflammé après la montée en 2016. Nous voulons garder l’équipe féminine mais nous souhaitons de la qualité. On doit tirer les enseignements de cette saison. » Les Lyonnaises qui ont remporté la Ligue des Champions, les Parisiennes ou les Montpelliéraines ne fouleront plus le synthétique du stade Roger Lebert mais il y aura toujours des fidèles supporters pour encourager les Olympiennes et crier "Allez les filles" afin qu’elles retrouvent l’élite du football féminin français en 2019.
Gilbert DULAC

Messages

  • Oui cette saison est raté !!! Mais n’oublions pas le parcours effectué par Nos Olympiennes auparavant. Si il y eut des choix tactiques etc qui ont surpris ... nous supporters nous ne savons pas ce qui ce passe en interne.
    Le recrutement déjà il aurait fallut conserver certaines joueuses au lieu de les laisser partir ... les recrues certaines très peu de temps de jeu. Geneviève qui a mit beaucoup de temps à être performante !!! ( elle le reconnaît ) . Après sur le terrain, il y eu de belles choses , un manque de chance aussi !!! C’est pas en tapant sur les joueuses et staff que certains pseudo supporters ont fait progresser Nos Olympiennes. Fred Dumas la TEAM OM FÉMININE sera toujours Nos Olympiennes comme toujours sur tous les terrains de France . Allez les Olympiennes Allez L OM. 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.