Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > Fos accueillera les véhicules Dacia en provenance de Tanger

< >

Fos accueillera les véhicules Dacia en provenance de Tanger

jeudi 13 février 2014

PNG - 475.2 ko
L’usine Renault-Nissan basée à Tanger (Maroc) a choisi le port de Marseille Fos et le logisticien automobile TEA, pour exporter les voitures de sa filiale Dacia, vers le marché français

L’usine Renault-Nissan basée à Tanger (Maroc) a choisi le port de Marseille Fos et le logisticien automobile TEA, filiale du groupe Charles André, pour exporter les voitures de sa filiale Dacia, vers le marché français.
A compter du mois d’avril 2014, plus de 20 000 véhicules Dacia seront réceptionnés chaque année sur le terminal voitures de Fos, pour lequel TEA a été retenu comme opérateur en décembre dernier par le GPMM . Ce trafic, nouveau pour le port de Marseille Fos comme pour TEA, est le fruit d’une démarche commerciale commune qui a fait valoir la compétitivité du passage par Fos, en association avec l’ensemble des intervenants de la chaîne logistique (armateur, manutentionnaire, main d’œuvre portuaire). La capacité de TEA à offrir un service complet : parc, transport et PDI (Pre Delivery Inspection) sur son terminal a également pesé dans la décision du constructeur automobile.
Le port voit la décision de Renault-Nissan comme une confirmation de l’attractivité de Marseille Fos et de son nouveau, et troisième terminal dédié aux trafics de voitures après celui de la société Gefco situé à proximité de TEA à Fos et le terminal Pinède Nord traitant des trafics de la CAT . Elle illustre la capacité du port à gagner de nouveaux trafics.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.