Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > French Tech > André Jeannerot, élu nouveau président de France IT, réseau national des (...)

< >

André Jeannerot, élu nouveau président de France IT, réseau national des clusters numériques

vendredi 25 août 2017

C’est à Lille, début juillet, à l’occasion de l’Assemblée générale de France-IT, qu’André Jeannerot, président de MédinSoft, a été choisi pour assurer la présidence de l’association nationale regroupant plus de 13 clusters numérique régionaux. Il succède à Fabrice Galloo, directeur du Pôle Régional Numérique de Lille (Nord-Pas-de-Calais).

JPEG - 52.6 ko
André Jeannerot, le président de Medinsoft, élu à la présidence de France-IT (Photo AMFT)

Avec plus de 13 clusters numériques français, France IT impacte plus de 2 500 entreprises qualifiées issues de la filière numérique. France IT a lancé les Financial IT Days à l’échelle nationale et est notamment à l’origine de deux Labels nationaux reconnus pour leur qualité : Le Label Entreprise Numérique Responsable dédié à la qualité de la relation client et à la responsabilité sociétale des entreprises numériques et le Label Cloud, premier Label national par lequel France IT récompense les entreprises délivrant des services cloud avec un haut niveau de qualité et de sécurité.
Les ambitions du réseau des clusters sont claires : réunir les clusters numériques français afin d’accroître, à la fois, la performance des clusters et celle des entreprises adhérentes qui les composent, devenir l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales et internationales sur les questions liées au développement économique et territorial de la filière numérique et enfin accompagner les territoires à l’émergence de clusters numériques.
« Nos régions ont des talents et je souhaite poursuivre le travail accompli par mes prédécesseurs en mettant en valeur ce qui se fait de mieux sur chacun de nos territoires », a déclaré André Jeannerot. Et le nouveau président de poursuivre : « Le développement du numérique est stratégique pour l’économie de chacune de nos régions et le phénomène French Tech montre toute la capacité d’innovations de nos entreprises. Nous avons le devoir d’accélérer ce mouvement pour ceux qui sont en marche et d’accompagner ceux qui veulent y participer pour couvrir l’ensemble des territoires ». Pour cela, André Jeannerot compte mettre en avant les méthodes qui font le succès de certaines d’entre-elles à commencer par la réussite de l’écosystème Aix-Marseille French Tech qu’il connaît bien. Depuis 10 ans, il préside aux destinées de MedinSoft, le cluster numérique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui assure depuis 2014 la gouvernance opérationnelle d’Aix-Marseille French Tech.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.