Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > François Hollande à Marseille : FO renonce à un "simulacre de rencontre"

< >

François Hollande à Marseille : FO renonce à un "simulacre de rencontre"

mercredi 7 décembre 2016

JPEG - 106.7 ko
Franck Bergamini, le secrétaire général de l’UD FO (Photo Robert Poulain)

Franck Bergamini, le secrétaire général de l’UD FO, ne cache pas son mécontentement à propos de la venue de François Hollande à Marseille, en raison de la politique qu’il a conduit mais aussi du fait qu’après avoir proposé de rencontrer cette organisation il a fait savoir au dernier moment qu’il ne la recevrait pas en personne. Franck Bergamini de s’insurger dans un communiqué : « Notre Union Départementale a été informée par les pouvoirs publics de la venue du président de la République à Marseille, ce 8 décembre, pour visiter le chantier de la L2. À cette occasion, il nous a été proposé d’être reçus. Notre Union Départementale a, bien entendu, accepté d’être reçue par Mr le président de la République, avec une délégation représentative, pour lui exposer les conséquences catastrophiques de la loi "travail" ou encore celles de sa politique contre les services publics. Nous avons appris, mercredi 7 décembre à 16h40, que Mr le président de la République ne nous recevrait pas en personne.
Notre Union Départementale a ainsi décidé de décliner ce simulacre de rencontre, à l’image des fins de non-recevoir accumulées tout au long de ce mandat ou encore du 49-3 utilisé pour imposer toutes les contre-réformes contre les salariés et leurs organisations syndicales. Pour notre organisation, il n’y aura aucune trêve électorale et nous continuerons, sans relâche, à défendre et reconquérir nos droits
 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.