Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Galerie etmoietmoi à Marseille : "Révélations" exposition de Félix Chaabi du (...)

< >

Galerie etmoietmoi à Marseille : "Révélations" exposition de Félix Chaabi du 29 mai au 24 juin

samedi 6 mai 2017

JPEG - 96.1 ko
Félix Chaabi
JPEG - 105.9 ko
Félix Chaabi

Le concept store etmoietmoi à Marseille accueille du 29 mai au 24 juin "Révélations" une exposition de l’artiste Félix Chaabi. Habité depuis toujours par la création artistique, Félix Chaabi s’exerce enfant au dessin. Au cours de son parcours scolaire, il s’oriente vers une formation dédiée au métier de pâtissier, qu’il pratique avec passion. Cet enseignement va lui permettre d’exprimer ses talents d’artiste et en complément il s’inscrira au cours du soir des Beaux Arts pendant deux années où il pratiquera alors la sculpture et le dessin.
Puis dans les années 90, il a découvert les collages dada d’Anna Hoch lors d’une exposition hommage au Goethe Institut. Cet événement le marquera à jamais et il a décidé alors de se lancer dans la création. Autodidacte, Félix travaille le collage, cette technique lui permet de déconstruire et reconstruire, il prélève, découpe. Parfois le hasard de la trouvaille ou l’accidentel accompagnent sa récolte puis, il assemble (sans se préoccuper d’un ordonnancement préétabli) et met en rapport de manière conflictuelle les pièces de ce puzzle.

Ses œuvres évoquent une musicalité particulière.

JPEG - 65.2 ko
Félix Chaabi

L’artiste cherche à exprimer ses émotions grâce à la primauté du rythme et à l’harmonie des couleurs. Ses collages se situent dans la mouvance de l’abstraction lyrique (expression pure et libre). Félix invente une mélodie qui laisse libre cours à l’interprétation individuelle. En marge de la réalité, il propose un imaginaire coloré que le spectateur peut peupler de ses propres visions et ses propres sentiments. Les œuvres de Félix sont pleines de mouvements, de fougues et de couleurs. Sans se soucier des références au réalisme, il construit une œuvre impulsive et explosive d’un enthousiasme communicatif. Le rythme des couleurs impose sa raison à la raison, laissant la liberté expressive régir la composition. Félix réussit à s’absoudre de toute influence pour laisser parler les pulsions intimes et viscérales qui libèrent des ondes positives et troublantes.

"Révélations" exposition de Félix Chaabi du 29 mai au 24 juin au Concept Store etmoietmoi - 8, Boulevard Notre-Dame, 13006, Marseille - Tél : 04 91 54 08 88
contact@etmoietmoi-marseille.fr - Plus d’info : etmoietmoi-marseille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.