Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > Gastronomie : Quand Stéphan Paroche invite Julien Allano, élégance et saveurs (...)

< >

Gastronomie : Quand Stéphan Paroche invite Julien Allano, élégance et saveurs au Hameau des Baux

lundi 26 novembre 2018

JPEG - 113.7 ko
Julien Allano et Stéphan Paroche : le sourire pour la photo avant le coup de feu du service… (Photo M.E.)

En mars 2017, Stéphan Paroche, parfait autodidacte formé aux côtés de son père, décide de quitter son hôtel-restaurant « La Magnanerie » pour aller exercer son art à Paradou, au pied du rocher des Baux, où il est séduit par le Hameau et la philosophie de l’accueil qui s’y développe. En ces lieux baignés par le soleil et l’esprit de la Provence ce jeune chef, déjà distingué à plusieurs reprises par Gault-Millau et Michelin, signe carte et menus de Cicada, la table gastronomique du Hameau des Baux, tout en étant chargé de la bonne marche du Camion Bleu, le restaurant d’extérieur qui fonctionne en saison estivale. Passionné par l’union terre-mer, il séduit rapidement les gastronomes qui fréquentent le Hameau, proposant aux convives une cuisine inventive et colorée, élégante et savoureuse. Au cœur du Hameau, Stéphan Paroche ne dédaigne pas inviter régulièrement quelques confrères afin de partager la passion commune de la création culinaire. Il y a quelques jours, c’est Julien Allano, le chef étoilé du « Clair de la plume » à Grignan, qui s’est retrouvé au milieu des oliviers pour un « quatre mains » qui ressemblait plus à une œuvre collective qu’à un combat de cuisiniers. Partant du principe que l’union fait la force, ce soir là, l’union faisait les saveurs et l’originalité d’un dîner exceptionnel au cours duquel chaque service était une véritable découverte, plaisir des yeux et des papilles, chacun des chefs apportant sa touche personnelle au plat servi. Un beau moment gourmand et convivial.
Michel EGEA

Le Hameau des Baux, 285 chemin de Bourgeac, 13520 Paradou. Tél. : 04 90
54 10 30 -hameaudesbaux.com

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.