Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Société > Gendarmerie en Paca : le général Lévêque succède au général Galtier

< >

Gendarmerie en Paca : le général Lévêque succède au général Galtier

mardi 5 septembre 2017

JPEG - 161.4 ko
Le général Galtier confie le drapeau de la région de la gendarmerie de Paca à son successeur, le général Lévêque (Photo Robert Poulain)
JPEG - 153.9 ko
Le général Marc Lévêque succède au général galtier (Photo Robert Poulain)

L’Essor de la Gendarmerie l’avait annoncé début août le général David Galtier quitte ses fonctions de Commandant de la Région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Commandant gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité pour devenir depuis le 1er septembre, Inspecteur général des armées Gendarmerie (IGAG). Il est élevé au rang de général d’armée. La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu dans la cour de la Préfecture. Cérémonie lors de laquelle le général Galtier a transmis à son successeur l le drapeau de la région de gendarmerie. Le général Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale présent, a rendu hommage au général Galtier évoquant les événements qu’il a dû gérer, le crash de l’Airbus A 320 de la Germanwings dans les Alpes, l’attentat de Nice sans ignorer la lutte contre les feux de forêts.
C’est le général de division Marc Lévêque, titulaire de la Croix de guerre, qui lui succède, la passation de pouvoirs a eu lieu ce lundi 4 septembre. L’Essor de la gendarmerie explique que le nouveau chef des gendarmes de Paca et la Zone de sécurité Sud, n’arrive pas en territoire inconnu puisqu’il été chef du bureau « police administrative et circulation routière » de la région Paca et commandant du groupement des Bouches-du-Rhône de 2003 à 2007. Il est spécialiste de la lutte antidrogue.

Âgé de 56 ans, Saint-Cyrien (1980-1982), le général Marc Lévêque a directement intégré l’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) à Melun (1982-1983). II était depuis 2016 chef-adjoint à l’Inspection générale de la Gendarmerie

Diaporama Robert POULAIN

  • Remise de médailles par le préfet Bouillon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.