Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Gilets jaunes : Jean-Luc Chauvin, le président de la CCIMP demande (...)

< >

Gilets jaunes : Jean-Luc Chauvin, le président de la CCIMP demande l’interdiction de manifestation à Marseille

jeudi 21 mars 2019

JPEG - 174.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Après plus de 5 mois de perturbations dans les centres-villes d’Aix-Marseille-Provence et plus particulièrement dans le centre-ville de Marseille, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence, a demandé officiellement ce jeudi 21 mars par courrier au Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Préfet des Bouches-du-Rhône, d’interdire l’acte XIX des gilets jaunes prévu sur le territoire et sur Marseille.
« Maintenant, ça suffit !  ». La CCIMP se fait le porte-parole « de l’exaspération légitime des entreprises, des artisans et des commerçants lourdement impactés par la situation. » Jean-Luc Chauvin rappelle que « samedi après samedi, les troubles de l’ordre public provoquent des pertes de fréquentation et par voie de conséquence de chiffre d’affaires. Ces pertes s’enregistrent désormais de manière pérenne, fragilisent durablement l’ensemble de l’économie locale et pourraient engendrer de nombreuses cessations d’activité et de licenciements ». Ne cache pas son inquiétude : « A Paris, la semaine dernière, le mouvement s’est par ailleurs radicalisé et a été assorti d’une violence extrême ». Alors, après la décision d’interdire toute manifestation des "gilets jaunes" à Nice, la CCI Marseille Provence demande une interdiction équivalente sur Marseille pour prévenir les dommages matériels qui pourraient être causés par des débordements et permettre ainsi à l’activité économique de se dérouler normalement.

La lettre au Préfet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.