Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Gordes : les "Saisons de la Voix" soufflent dix bougies

< >

Gordes : les "Saisons de la Voix" soufflent dix bougies

dimanche 19 novembre 2017

JPEG - 157.2 ko
Raymond Duffaut, au centre, entouré des membres du bureau et de celles et ceux qui font vivre ces "Saisons de la voix de Gordes" (Photo M.E)

Dans quelques jours, à Gordes, seront frappés les trois coups du 10e anniversaire des « Saisons de la voix » avec la tenue, les 24 et 25 novembre du 10e concours international de lied et de mélodies qui porte désormais le nom de « Monic Cecconi-Botella », créatrice et maîtresse d’œuvre pendant neuf ans de la manifestation désormais présidée par Raymond Duffaut. Lui qui, tel Ulysse, aurait pu se reposer auprès des siens après avoir dirigé, de longues années durant, l’Opéra-théâtre d’Avignon et les Chorégies d’Orange, continue de vivre sa passion pour l’art lyrique et de mettre son savoir et son carnet d’adresses à la disposition de quelques manifestations dont ces « Saisons de la voix ». But avoué de son action et dévoilé au cours de la conférence de presse qui s’est tenue il y a peu : « Poursuivre la détection, l’insertion et la promotion de jeunes chanteurs à travers la concours et la saison mise en place à Gordes avec, cette année, une première collaboration avec Les Musicales du Luberon. » Une conférence de presse au cours de laquelle Raymond Duffaut informait l’assistance de la présence de 42 participants, issus de 14 nationalités différentes, au concours la semaine prochaine. Les cinq lauréats de ce concours bénéficieront, en avril prochain (les 28 et 29) d’une master class dirigée par Jeff Cohen en prélude au concert de printemps qu’ils donneront le 29 avril à 18 heures. Puis ils seront à nouveau réunis en juillet prochain pour le concert d’été au théâtre des terrasses (21/07 à 21h30) où ils seront aux côtés de la soprano Estelle Poscio et du ténor Cyrille Dubois. Auparavant, le 18 juillet, le théâtre des Terrasses accueillera le spectacle « Une nuit chez Monsieur Offenbach » ou lyrique et danse feront bon ménage avec la soprano Amélie Robins, la mezzo Ambroisine Bré, le ténor Florian Laconi et le baryton Anas Seguin. Pour compléter ce programme, ne pas oublier le concert du bout de l’an qui, le 29 décembre prochain permettra d’entendre la soprano Erminie Blondel, accompagnée au piano par Elsa Lambert ainsi que le concert d’automne de l’année prochain, le 30 septembre, qui verra se produire la mezzo Adèle Chavel, prix d’honneur 2017 du Festival de Verbier, en Suisse, accompagnée au piano par Florian Caroubi. Au cours de cette conférence de presse, Raymond Duffaut a tenu à souligner combien était fort l’engagement de la ville de Gordes, mais aussi des Conseils départemental des Bouches-du-Rhône et Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur aux côtés des organisateurs de ces « Saisons de la Voix » et saluait la présence d’un partenaire principal de renom, les établissements Brun-de-Vian-Tiran dont le directeur Pierre Brun, présent, confirmait la réalisation prochaine d’un musée des fibres nobles à l’Isle-sur-la-Sorgue où vit et prospère sa manufacture.
Michel EGEA

Pratique. Informations au 06 84 77 97 36. lessaisonsdelavoix.com - lessaisonsdelavoix.gordes@gmail.com Réservations : Office de tourisme de Gordes 04 90 72 02 75 ou Office de tourisme de Cavaillon : 04 90 71 32 01.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.