Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Grand Prix de France de Formule 1. "Women For Race by Sisley" : deux tours (...)

< >

Grand Prix de France de Formule 1. "Women For Race by Sisley" : deux tours de pistes au profit de l’association Psychodon

dimanche 23 juin 2019

JPEG - 102.4 ko
Femmes d’influence et pilotes accomplies, les participantes à la #WomenForRace by Sisley ont effectué deux tours de pistes au profit de l’association Psychodon (Photo DR/ WFRbySysley)

A l’occasion de sa 60e édition, le Grand Prix de France de Formule 1 a accueilli ce samedi sur le circuit Paul Ricard du Castellet le "Women For Race by Sisley". Portée par la marque française de cosmétique haut-de-gamme Sisley, partenaire beauté du Grand Prix de France de Formule 1 et du Rallye des Princesses, cette initiative porte haut les valeurs d’excellence, d’élégance et d’engagement. Femmes d’influence et pilotes accomplies, les participantes à la #WomenForRace by Sisley ont effectué deux tours de pistes au profit de l’association Psychodon qui agit pour mobiliser le plus grand nombre sur le sujet des maladies psychiques. Le Psychodon est la grande cause d’intérêt général soutenue par le Grand Prix de France de Formule 1. A l’issue de la course, Viviane Zaniroli, fondatrice du Rallye des Princesses accompagnée de son ambassadrice, l’actrice Audrey Marnay, ont remis à Didier Meillerand, délégué général du Psychodon un chèque de 50 000 euros au nom de la Fondation Sisley-d’Ornano. Dominique Clément, Secrétaire Générale du GIP Grand Prix de France- Le Castellet indique : « En programmant "Women For Race by Sisley", le Grand Prix de France de Formule 1 est au cœur de sa mission en faisant coïncider beauté du sport et intérêt général. Ce projet permet de mettre en avant la place des femmes dans le sport automobile. » De son côté, Viviane Zaniroli rappelle que « Le Rallye des princesses se met toujours au service d’associations ou d’actions caritatives. Avec Audrey et toutes nos pilotes, nous avons été très touchées la par le message du Psychodon, que soutient la Fondation Sisley ». Didier Meillerand rappelle que « 12 millions de Français sont concernés par les maladies psychiques et c’est le premier poste de dépense de l’assurance maladie. C’est formidable que ces femmes exceptionnelles se mobilisent, avec le Grand Prix de France de Formule 1 et la Fondation Sisley, afin de briser les tabous et de faire progresser la recherche comme l’accompagnement des malades. »
La Rédaction

Plus d’info : gpfrance.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.