Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Danse > Grand Théâtre de Provence : Julien Lestel et sa compagnie dansent pour "La (...)

>

Grand Théâtre de Provence : Julien Lestel et sa compagnie dansent pour "La Maison de Gardanne" le 30 septembre à 20h30

lundi 25 septembre 2017

Le Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence ouvre ses portes, le 30 septembre à 20 h 30, pour accueillir la soirée annuelle de « La Maison » de Gardanne. Une soirée dont les fonds récoltés viennent abonder les finances de l’établissement de soins palliatifs qui a vu le jour en 1994 dans le contexte de l’épidémie du VIH et fruit du travail et de l’engagement total de quelques personnes dont le docteur Jean-Marc La Piana et Chantal Berthelot.
Les prises en charge proposées depuis plus de 20 ans ont évolué et permettent aujourd’hui un accompagnement pour les personnes malades dans un moment d’aggravation et quelles que soient les pathologies. Les soignants de « La Maison » ont aussi développé des structures permettant l’aide à la prise en charge à domicile, un accueil à la journée et pour les situations les plus aiguës une hospitalisation en unités de soins. Ils proposent également des temps de répit sur des périodes plus ou moins longues. Ainsi il est possible, dans le cadre d’une prise en charge palliative, de répondre aux différents besoins des personnes malades et de leurs proches. Cette année, succédant à Voulzy et Souchon, Julien Clerc et bien d’autres artistes de renom, c’est le chorégraphe Julien Lestel et les membres de sa compagnie qui ont accepté de se produire pour la -bonne- cause. Ils présenteront trois pièces : Tosca, Quartet et Boléro sur des musiques de Puccini, Philip Glass et Ravel. Tosca est un extrait du ballet Puccini. Puissante et parfois théâtrale, la chorégraphie est interprétée sur différents airs de l’opéra Tosca de Giacomo Puccini.
Dans Quartet, il s’agit de s’extraire de l’enfermement sur soi afin de vaincre l’épreuve de l’altérité à travers un collectif, lieu de fraternité et d’émotions diverses. Enfin Boléro où le mouvement subtil et délicat, fait place à une gestuelle puissante provoquée par une émulation collective. Chaque danseur, successivement, entre dans ce tourbillon envoûtant en s’abandonnant à une chorégraphie très physique, voire charnelle.
Pratique. Le 30 septembre à 20h30 au Grand Théâtre de Provence (GTP). Prix des places : 35 et 50 €. Réservations au Grand Théâtre de Provence - 08 2013 2013 www.lestheatres.net ou à La Maison de Gardanne. 04 42 65 73 60 lamaisondegardanne.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.