Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Grand corps malade accueille les enfants de L’association "Sourire à la Vie" (...)

< >

Grand corps malade accueille les enfants de L’association "Sourire à la Vie" sur la scène du Silo à Marseille à l’occasion de son concert le 22 janvier

samedi 18 janvier 2014

JPEG - 52.3 ko
Grand corps malade avec les enfants de l’association "Sourire à la Vie"

La tournée "Funambule" de Grand Corps Malade passera par le Silo de Marseille ce mercredi 22 janvier. A cette occasion, les enfants de Sourire à la Vie sont invités sur scène avec le slameur.
Grand Corps Malade est le parrain d’exception depuis déjà 3 ans de l’association Sourire à la Vie -qui propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs- . A l’occasion de sa tournée « Funambule » 2014, il a invité les enfants de l’association à partager la scène avec lui.
Dès la première partie du concert, les jeunes joueront un extrait de leur spectacle « Volez les Éléphants » aux côtés de leur parrain Grand Corps Malade.
Lors de ce concert, Nolwenn Hedde, jeune malade de l’association, interprétera pour la première fois sur scène, le titre « Dans les vagues », écrit par Grand Corps Malade pour les jeunes de Sourire à la Vie. C’est en 2011, que Grand Corps Malade croise le chemin de l’association. Une rencontre rare et précieuse. L’alchimie se crée. Les enfants l’adoptent ou l’inverse. « Sourire à la vie, c’est transformer ses souffrances et ses doutes en rêves. Dès notre première rencontre, les enfants de l’association m’ont donné une leçon de courage et d’espoir. C’est avec fierté que je suis aujourd’hui et pour longtemps j’espère, leur parrain. » Grand Corps Malade. Il a collaboré à la création du spectacle « Volez les Eléphants » avec les jeunes qu’il a joué sur scène avec eux pour la première fois en novembre 2011 et ensuite en 2012 et 2013 à Paris, Aix-en-Provence et Toulon. Cette année encore, il contribue à la nouvelle création de l’association qui sera présenté à partir de novembre.
Durant cette belle aventure, Grand Corps Malade a fait la rencontre de Nolwenn Hedde, enfant malade de Sourire à la Vie. Dans le spectacle, Nolwenn chantait avec sa guitare. « C’était émouvant et j’ai eu envie d’écrire un texte pour nous deux sur les enfants de Sourire à la Vie », indique l’artiste. C’est ainsi que le titre « Dans les vagues » a vu le jour et a pris une place toute particulière dans le nouvel album de Grand Corps Malade « Funambule ».
Pour écouter ce titre tendre et poétique dans son intégralité cliquez ici
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ce titre sur iTunes ou dans l’édition collector de l’album Funambule.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.