Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Ailleurs > Société > HOsiHO : la collection d’images aériennes par drones fête ses 3 ans (...)

< >

HOsiHO : la collection d’images aériennes par drones fête ses 3 ans !

dimanche 12 février 2017

Trois ans jour pour jour après son lancement, la collection d’images aériennes HOsiHO, compte plus de 3 000 photos et vidéos HD&4K sur la France, réalisés par plus de 50 auteurs professionnels dûment habilités par la DGAC !


L’objectif de HOsiHO : La France vue d’en haut, est de collecter et distribuer les plus belles vues aériennes représentants les sites emblématiques de toutes les régions françaises, ce à chaque saison : paysages, villages, villes et monuments, filmés ou photographiés de manières inédites, avec créativité et innovation ! Tous les clips et photos en ligne sont prêts au téléchargement, immédiatement après paiement d’une licence d’utilisation dont le montant varie selon la qualité finale désirée : Web - HD - 4K. De 19 à 249 euros. Il y en a ainsi pour tous les budgets ! La collection est ouverte à tous les talents ayant à cœur de filmer et photographier la Métropole mais aussi les Dom-Tom. « Notre dernier Showreel 2017 montre bien la diversité de l’offre que nous proposons et le niveau de qualité exigé ! », précise l’agence avant d’indiquer que grâce à un flux ininterrompu d’images « soumis par notre base grandissante d’auteurs/producteurs, nous pensons tripler la quantité d’images disponibles en 2017 et l’ouvrir partiellement à l’Europe. »
Le drone est très majoritairement le moyen aérien le plus utilisé pour capturer ces séquences inédites, mais l’agence diffuse aussi des images réalisées avec les moyens plus conventionnels tels que l’avion l’ulm, le paramoteur, et l’hélicoptère.

Les principaux événements de 2016 :

• Doublement de la base des auteurs qui contribuent à la collection
• Cap des 3 000 médias en ligne (légendées en deux langues)
• Diffusion mondiale ciblée de la collection à travers trois portails spécialisés, permettant de toucher les acheteurs d’images dans le monde : PixPalace.fr (FR) - StockFootageOnline.com (UK) - Footage.net (USA)

Les principaux objectifs 2017 :

• Cap des dix-mille médias en ligne avec un pool d’auteurs couvrant 100% de l’Hexagone
• Élaboration d’une nouvelle plateforme internet pour la fin d’année
• Participation à divers salon professionnels du monde de l’audiovisuel et de la photo, à commencer par le PixDay à Paris le 30 mars
En prolongement de cette offre « stockshots », et au cas ou l’image recherchée ne se trouve pas déjà dans la collection, le client peut recourir au service exclusif de l’agence, Shoot-On-Demand (prise de vues à la demande). Ainsi, il lui est possible d’en solliciter la réalisation par le réseau des contributeurs et partenaires répartis sur le territoire.
Le principe est simple : si l’image est réalisable rapidement, la demande est envoyée à l’auteur/opérateur le plus proche du lieu concerné. Charge à lui d’effectuer les prises de vues puis de les télécharger afin qu’HOsiHO finalise la vente. Enfin vous invitons aussi à découvrir les toutes dernières nouveautés ainsi que la compilation 2017 des vidéos
aériennes d’exceptions que nous distribuons !
HOsiHO : 5, bd Camille Flammarion - 13001 Marseille - Tél : 06-46-19-49-26 - contact@hosiho.com - Plus d’info : hosiho.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.