Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Henry Blanc le fondateur de l’entreprise marseillaise de café éponyme n’est (...)

< >

Henry Blanc le fondateur de l’entreprise marseillaise de café éponyme n’est plus

mercredi 2 mars 2016

JPEG - 38 ko
Henry Blanc aux côtés du maire de Marseille, Jean-Claude gaudin, lors du salon Food’in Sud au parc Chanot en 2014 (Photo Robert Poulain)

Marseille vient de perdre l’une de ses grandes figures. Henry Blanc est décédé, ce mercredi, des suites d’une longue maladie comme l’a annoncé notre confrère La Provence. Ce chef d’entreprise, fourmillant d’idées, est notamment le fondateur des Cafés Henry Blanc. Une réussite phocéenne qui, après la dosette, a su s’implanter sur le marché de la capsule où, cultivant son identité, a recruté Titoff pour faire face à Georges Clooney. Tout était dit, la conscience de la globalisation et la certitude de l’importance d’un ancrage local. L’homme cultivait également l’humilité des grands et un humanisme profond associé à un véritable sens de l’humour. On se souvient encore qu’il avait accompagné l’un de ses employés jusqu’à la porte du bloc opératoire en lui interdisant de mourir sous peine de le licencier sur le champ. L’homme était également un passionné de sport, il fut même un dirigeant de l’OM et avait une véritable expertise pour analyser un match. De même, il était un habitué du Mondial La Marseillaise à pétanque. Un grand monsieur s’en est allé, nul doute que les fondations qu’il a su construire, les valeurs dont il était porteur, sont un gage d’avenir.
Destimed présente toutes ses condoléances à la famille et à ses proches.
Michel Caire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.