Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Ailleurs > Société > Heure d’été. Cette nuit on perd une heure

< >

Heure d’été. Cette nuit on perd une heure

samedi 25 mars 2017

Cette nuit, de samedi à dimanche, nous passons à l’heure d’été…. À 2 heures il sera 3 heures. Il faudra donc avancer sa montre d’une heure. Et si les râleurs, et nous sommes nombreux, voient leur sommeil interrompu une heure avant, les optimistes se réjouissent en pensant à l’arrivée des beaux jours.

JPEG - 95.4 ko
Horloge Glass de Thierry Gibernon

Le passage à l’heure d’été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, en France et dans les autres pays européens : à 2 heures , il faudra ajouter 60 minutes pour marquer 3 heures, une mesure en vigueur depuis 1976 en France et dont l’objectif est de faire des économies d’énergie. Depuis 1998, les dates de changement d’heure sont harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et celui à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. En France, ces changements d’heure sont entrés en vigueur en 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973-74. Le prochain passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 29 octobre 2017.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.