Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Hopps Group et le Département 13 signent la convention "Ensemble pour (...)

< >

Hopps Group et le Département 13 signent la convention "Ensemble pour l’Emploi en Provence" pour favoriser l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA

jeudi 18 janvier 2018

JPEG - 87.1 ko
Martine Vassal entourée de Frédéric Pons et Eric Pommier lors de la signature la convention "Ensemble pour l’Emploi en Provence" (Photo D.R.)

Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône vient de signer la convention "Ensemble pour l’Emploi en Provence" avec Hopps Group, leader privé de la distribution à domicile en France, dont le siège est à Aix-en-Provence. Occasion pour la Présidente de lancer un appel à d’autres entreprises, « pour faire des émules ». Ce partenariat vise à favoriser, « de manière concrète et pérenne », l’emploi et l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA sur le territoire. Le premier partenariat d’une telle ampleur puisque Hopps Group s’engage à 500 recrutements pour des livraisons, des distributions de prospectus, colis ou encore courriers. Le Conseil Départemental présente pour sa part les bénéficiaires du RSA, en finançant notamment un permis B à ceux qui en auront besoin.

Frédéric Pons, co-fondateur et co-président présente le groupe constitué de « trois pôles, distri-hopps, log-hopps et start-hopps », pour un chiffre d’affaires de 450M€, 22 000 salariés « dont 97% en CDI ». Il évalue les besoins en main-d’œuvre à 8 000 personnes en France et 500 dans les Bouches-du-Rhône et, pour cela apprécie de se faire accompagner par le Département qui va lui présenter les bons candidats. C’est une « chance », selon lui, que d’être dans un secteur à forte croissance, le e-commerce. Avec leur 15% de croissance, le groupe a besoin de recruter expliquant : « Notre matière première, ce sont les hommes, les collaborateurs » En ce qui concerne le géant Amazone, il dévoile qu’il possède 25% du capital de Colis privé. « Ils ont voulu nous racheter et ne l’ont pas fait in fine. On n’a pas besoin d’eux... »

Eric Pommier co-président de Hopps Group précise pour sa part ce qu’il faut entendre par CDI à temps partiel. Pour pallier ce temps partiel, Il souligne que l’entreprise a mis au point une application avec laquelle, le salarié peut trouver un autre travail à temps partiel près de chez lui. Pour y parvenir, Hopps Group, s’est associé avec d’autres sociétés de service dans la grande distribution ou la propreté...

Reportage Mireille BIANCIOTTO

A propos de Hopps Group
Hopps Group, 22 000 collaborateurs en France dont 1700 en PACA, est le leader privé de la distribution à domicile en France. Fondée par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, Hopps Group est la holding à laquelle est intégrée Adrexo, 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services.
Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Frédéric Pons, Eric Paumier et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.