Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > French Tech > Inauguration : Avec "la Coque" la French tech à sa vitrine sur (...)

< >

Inauguration : Avec "la Coque" la French tech à sa vitrine sur Marseille

samedi 2 décembre 2017

C’est en présence d’un aréopage d’élus et d’acteurs de la filière du numérique que s’est déroulée l’inauguration de la Coque ce vendredi 1er décembre. Opérationnelle depuis septembre, "La Coque" est aménagée dans un espace de 430 m² sur la place Henri-Verneuil, entre les Docks et les immeubles du centre d’affaires Euromed Center à Marseille.

JPEG - 175.8 ko
Inauguration de la Coque à Marseille en présence de nombreux élus et acteurs de la filière du numérique (Photo Robert Poulain)
JPEG - 150.4 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 192.5 ko
La Coque à Marseille (Photo Robert Poulain)

Fruit d’un partenariat entre Euroméditerranée, Connectwave et Aix Marseille French Tech/Medinsoft, La Coque est un lieu emblématique dédié aux acteurs de l’innovation et du numérique sur le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence. Idéalement situé au cœur du quartier d’affaires d’Euroméditerranée, cet espace réunit à lui seul les ambitions de ses membres fondateurs en faveur du numérique : un lieu transversal à la fois théâtre d’événements et de rencontres animé par Aix Marseille French Tech, vitrine du savoir-faire digital, espace d’immersion dédié aux objets connectés professionnels (IoT) mis en oeuvre par Connectwave et auditorium BIM/CIM (Building/City Information Modeling) initié par Euroméditerranée, visant à accompagner les acteurs publics et privés de l’aménagement dans l’usage des nouveaux outils digitaux.
A.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.