Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Incendie à Marseille 1er : Un restaurant japonais détruit par les flammes et (...)

< >

Incendie à Marseille 1er : Un restaurant japonais détruit par les flammes et fumées

samedi 25 mai 2019

JPEG - 135.7 ko
Le feu a pris dans un restaurant du 1er arrondissement de Marseille © BMPM/SM Loïc Aedo

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus hier soir peu après 20 heures, pour un feu qui s’est déclaré dans la cuisine d’un restaurant japonais "Le Shabu-Shabu" situé au 3, rue de la Paix-Marcel Paul (Marseille 1er) à proximité du Vieux-Port. Rapidement sur les lieux, les pompiers constatent qu’un important panache de fumée noire se dégage du rez-de-Chaussée et du 1er étage d’un immeuble qui en compte 4. Trois employés du restaurant, fermé au moment de l’intervention, ont quitté les lieux.

JPEG - 159.2 ko
Trois employés du restaurant ont quitté les lieux © BMPM/SM Loïc Aedo

L’attaque efficace du feu avec lance a permis de maîtriser le sinistre à 20h30 et d’éviter ainsi la propagation de l’incendie. Parallèlement des investigations sont menées dans les étages supérieurs ainsi que dans les immeubles mitoyens pour vérifier l’absence de victimes, de fumées et de points chauds. Un habitant du rez-de-chaussée du 62, de la rue Sainte est sorti de lui-même de son appartement envahi par les fumées. Le feu est éteint à 21h20 permettant d’alléger le dispositif constitué de 40 marins-pompiers et 11 véhicules au plus fort de l’intervention. Il n’y a eu aucun blessé lors de cette intervention et aucun relogement n’a été nécessaire. La cuisine du restaurant est entièrement détruite et le reste de l’établissement est fortement endommagé par les fumées. L’appartement situé au 1er étage est partiellement endommagé par les fumées.

JPEG - 155.3 ko
© BMPM/SM Loïc Aedo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.