Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Incidents d’OM-Lille : Huis clos total à titre conservatoire du (...)

< >

Incidents d’OM-Lille : Huis clos total à titre conservatoire du Vélodrome

lundi 28 janvier 2019

JPEG - 174.1 ko
L’Orange Vélodrome restera vide pour les prochains matchs de l’OM (Photo Robert Poulain)

Réunie aujourd’hui à Paris, la commission de discipline de la Ligue du Football Professionnel a évoqué les incidents lors de la réception de Lille à l’Orange Vélodrome, vendredi dernier (jets de pétard et de projectiles, interruption de la rencontre, intrusion d’un supporter au coup de sifflet final). « En raison de la nature et de la gravité des faits », la commission a décidé « de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, de prononcer à titre conservatoire, un huis clos total de l’Orange Vélodrome », précise le communiqué de la Ligue. Pendant la période de l’instruction, l’OM jouera dans un stade vide, comme ce fut le cas en Ligue Europa face à Francfort en septembre 2018. Affaire à suivre de très près car l’OM a déjà été sanctionné plusieurs fois depuis la saison 2015-2016. Après OM-Lille dominé par la violence des actes de certains supporters, il ne fallait pas s’attendre à la clémence et à la tolérance de la Ligue du Football Professionnel.
Gilbert DULAC
Les prochains matchs de l’OM à Marseille : mardi 5 février, OM-Bordeaux à 19 heures, samedi 16 février, OM-Amiens à 17 heures.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.