Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Istres : la 2e édition du Salon de l’Habitat & de la Déco a ouvert ses (...)

< >

Istres : la 2e édition du Salon de l’Habitat & de la Déco a ouvert ses portes ce vendredi

vendredi 8 avril 2016

Après une première édition plébiscitée en 2015, le Salon de l’Habitat et de la Déco est de retour jusqu’au dimanche 10 avril à la Halle Polyvalente d’Istres. Trois jours pour faire le tour des questions concernant la maison et le jardin, rencontrer des exposants qualifiés - provenant essentiellement du territoire du Grand Istres - et repartir avec les dernières tendances « indoor & outdoor » du moment. De quoi avoir tout sous la main pour bien préparer ses projets de printemps.

JPEG - 113.6 ko
Le Salon de l’Habitat & de la Déco a été inauguré ce vendredi
JPEG - 188.1 ko
Sandrine Garcia, décoratrice d’intérieur originaire de Martigues donnera tout au long du salon, conseils et astuces pour relooker son intérieur

Coach déco, experts en tout genre, mais aussi espaces de garderie gratuite et de détente, points de restauration et « nocturne » ce samedi… organisée en partenariat avec la Ville d’Istres, la nouvelle édition du Salon de l’Habitat et de la Déco se veut ambitieuse, conviviale et résolument tournée vers la déco.

Trois univers pour répondre à tous les types de projets

Répartis sur deux espaces - intérieur et extérieur - 70 professionnels exposeront leurs nouveautés et délivreront des conseils et solutions ciblés autour de 3 univers : « déco & jardin », « maison & énergies » et « projet immobilier ».

Déco & Jardin : pour plonger dans un univers actuel et tendance aux styles variés (canapés, literie, salles à manger, luminaires, tapis….) et s’inspirer des décorations des espaces extérieurs qui ont aujourd’hui une place primordiale dans notre région où le climat méditerranéen permet d’en profiter tout au long de l’année (véranda, piscine et spa, mobilier de jardin, espaces verts …)

Maison & énergies : pour s’informer sur les dernières nouveautés ou trouver des idées en matière d’équipements qui respectent l’environnement tout en améliorant le cadre de vie en intérieur comme en extérieur (isolation, menuiserie, revêtements sols et murs …)

Projet immobilier : pour bénéficier des conseils de professionnels du secteur (banques, constructeurs, architectes, assurances…)

salon de l’habitat & de la déco du 8 au 10 avril - halle polyvalente - 13800 istres
Vendredi & dimanche de 10h à 19h - samedi de 10h à 21h
entrée libre // espace garderie gratuit // point de restauration - Plus d’info : salon-habitat-istres.com

70 exposants « du cru » pour défendre le savoir-faire local

Un des atouts du salon : mettre en avant le savoir-faire local avec la présence d’exposants provenant, pour la majeure partie d’entre eux, du territoire du Grand Istres.

La déco et le « home staging » au cœur de cette édition

Cette année, la déco tient une place prépondérante. Et pour répondre à toutes les interrogations en matière de déco, mais aussi de « Home Staging », Sandrine Garcia, décoratrice d’intérieur originaire de Martigues donnera tout au long du salon, conseils et astuces pour relooker son intérieur ou encore se lancer dans le « Home Staging ». L’occasion pour changer d’intérieur à moindre coût, ou encore de booster la vente de son appartement.
Pour tout renseignement : Stand « Renov’Immo »

Un mobilier économique et écologique à base de palettes

Donner une nouvelle vie à des palettes récupérées ici et là, tel est le concept original que Thierry et Angie ont imaginé en créant Amour de Palette (Miramas). Selon leurs inspirations, les palettes sont recyclées, coupées, poncées, repeintes, assemblées pour être transformées en véritables objets de décoration intérieure ou de jardin : meuble, bureau, console de chambre, jardinière multicolore, sapin, chaise… Une manière économique et écologique pour se faire une déco à la fois authentique, et qui peut même être personnalisée selon chaque envie.
Pour tout renseignement : Stand « Amour de Palette »

Intérieur ou extérieur : La tendance, c’est le spa

Et si on se laissait tenter en ce printemps par un Spa qui, en plus de la relaxation, apporte tous les bienfaits de l’hydrothérapie grâce à son système de massage à haut débit et faible pression ? Implanté à St Mitre-les-Remparts, Côté-Spas.com a fait des métiers du Spa et du traitement de l’eau son expertise. Quatre spas de la marque Marquis seront à découvrir sur le salon.
Pour tout renseignement : Stand « Coté-Spas.com »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.