Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Société > Iter Business Forum a ouvert ses portes ce mercredi 25 mars au Palais du (...)

< >

Iter Business Forum a ouvert ses portes ce mercredi 25 mars au Palais du Pharo à Marseille

mercredi 25 mars 2015

JPEG - 127.1 ko
Bernard Bigot, Directeur général d’Iter Organization, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Bernard Morel, vice-président de la région Provence-Alpes-côte d’Azur ont ouvert ce mercredi soir l’édition 2015 de l’Iter Business Forum (Photo Robert Poulain)

L’édition 2015 de l’Iter Business Forum, qui a ouvert ses portes ce mercredi, se tiendra jusqu’au 27 mars au Palais du Pharo à Marseille. Plus de 858 participants, dont plus de la moitié représentants des sociétés internationales sont à Marseille, à l’occasion de cet événement majeur (unique en Europe), pour faire le point sur l’état d’avancement du projet Iter. Projet, implanté sur le site de Cadarache dans le département des Bouches-du-Rhône. Les entreprises régionales y nouent des partenariats et renforcent leur présence auprès des acteurs du projet (l’organisation Iter, les agences domestiques européenne, américaine, chinoise, coréenne, indienne, japonaise et russe ainsi que leurs principaux fournisseurs).

Le projet Iter

Iter est un projet international de construction d’un réacteur nucléaire expérimental à Cadarache dans les Bouches-du-Rhône. Il rassemble des scientifiques du monde entier autour d’un objectif ambitieux : maîtriser l’énergie issue de la fusion de l’atome pour répondre aux besoins énergétiques des générations futures. Une étape très importante, de cet énorme chantier, vient d’être franchie avec la réalisation de la dalle de béton qui va supporter tout l’édifice, là où sera accueilli le plus grand Tokamak du monde. Ce réacteur étant capable de produire les conditions pour obtenir une énergie de fusion.
Plus d’infos : iterbusinessforum.com (site en anglais)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.