Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > JO 2024 : Paris s’invite à Marseille ce lundi 25 avril

< >

JO 2024 : Paris s’invite à Marseille ce lundi 25 avril

dimanche 24 avril 2016

Après un premier déplacement en janvier, une délégation du Comité Paris 2024 et ses membres fondateurs seront à Marseille pour une visite des futurs sites olympiques, dans le cadre de la candidature de Paris, ce lundi 25 avril 2016 à 10h au MuCEM en présence de : Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, Anne Hidalgo, maire de Paris, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, co-présidents du Comité Paris 2024, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, Marc Truffaut, président de la Fédération française de sport adapté et de nombreux sportifs

JPEG - 52.4 ko
Didier Réault entouré de l’équipe dirigeante du Comité de candidature Paris 2024 en déplacement à Marseille en janvier 2016 (Photo archive Robert Poulain)

Un temps fort de la candidature

Atout majeur du projet Paris 2024, l’axe Paris/Marseille est mis à l’honneur à l’occasion du déplacement d’une délégation du Comité Paris 2024 et de ses membres fondateurs dans la cité phocéenne. A cette occasion, la délégation et les représentants de la ville de Marseille visiteront la plupart des sites retenus dans le cadre du projet Paris 2024. Elle se rendra, ainsi, sur les installations de la Marina, de la base nautique du Roucas-Blanc et au Parc Borély, théâtres des épreuves et opérations de voile. La visite du MuCEM, sera également au programme de cette journée qui s’achèvera avec la tenue du Bureau exécutif de la candidature. « Par son dynamisme, sa diversité, son implication, son expérience dans l’organisation d’événements internationaux et l’exceptionnelle qualité de ses sites, la ville de Marseille se place aux côtés de Paris comme un atout majeur dans le dossier de candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 », estime Bernard Lapasset. « Faire travailler ensemble, autour d’un projet inclusif, positif, les deux plus grandes villes françaises représente une formidable opportunité pour notre pays, explique de son côté Tony Estanguet, coprésident du Comité Paris 2024. Marseille offre à notre projet une ouverture sur tout le bassin méditerranéen et un rayonnement international qui renforce notre candidature. »
Aujourd’hui, plus de 10 000 licenciés pratiquent à Marseille la voile sportive ou de plaisance, faisant de la cité phocéenne le premier site national en ce domaine et une place forte mondiale du maritime. Au-delà des activités nautiques pour tous, Marseille accueille, grâce à des équipements performants, plus d’une centaine de manifestations par an. Depuis 1991, le pôle France, installé à la base du Roucas-Blanc, répond aux exigences de la préparation des athlètes de haut niveau. La cité phocéenne permet ainsi l’émergence de grands skippeurs comme Franck Cammas, Christopher Pratt, Xavier Rohart ou encore Julien d’Ortoli et Noé Delpech, tous deux qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.