Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Jean-Claude Terrier devient le nouveau Directeur général des services de MPM (...)

< >

Jean-Claude Terrier devient le nouveau Directeur général des services de MPM à partir de début mai

jeudi 17 avril 2014

Marseille Provence Métropole (MPM) annonce le départ de Joël Raffin, actuel Directeur général des services. Il sera remplacé à ce poste par Jean-Claude Terrier. Joël Raffin sera appelé à d’autres éminentes fonctions dans la fonction publique territoriale.
« Je connais Joël Raffin depuis de nombreuses années et je n’ai eu qu’à me féliciter de l’excellence des relations avec lui, du travail effectué et de son professionnalisme. Aujourd’hui, une nouvelle gouvernance s’installe à la communauté urbaine. Le début de cette mandature et les nouvelles orientations qui l’accompagnent vont de pair avec une reconfiguration des équipes », précise Guy Teissier, Président de Marseille Provence Métropole.
Énarque et diplômé de l’Institut d’Études Politique de Paris, Jean-Claude Terrier a démarré sa carrière en 1979 au service de l’État en préfecture, en Savoie puis dans la Meuse. Une mission à l’inspection générale de la Caisse nationale du Crédit agricole ouvre pour lui une alternance entre expérience dans le secteur public et celui du privé. En 1986-1987, il exerce le poste de Chef de cabinet du ministre des Postes et Télécommunications avant de devenir PDG de plusieurs sociétés dans les domaines de la sécurité et du tourisme. En 1997, il revient dans la préfectorale aux fonctions de Directeur de la circulation, des transports et du Commerce à la Préfecture de Police de Paris.
C’est en 2008 que Jean-Claude Terrier arrive à Marseille au poste de Directeur général du Port autonome de Marseille, après avoir exercé les mêmes fonctions à Dunkerque. En 2009, il devient Président du Directoire du Grand Port Maritime de Marseille. Son expertise dans le domaine portuaire le conduit à la Présidence de l’Union des ports de France en juin 2012.
« J’ai fait le choix d’un homme grand serviteur de l’intérêt général, connu et reconnu pour son sens du dialogue social et maîtrisant parfaitement tous les enjeux du contexte marseillais dans les domaines de l’emploi, du développement économique, des transports et de la métropole », indique Guy Teissier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.