Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Littérature > Jean Contrucci à la librairie Les Arcenaulx à Marseille le 6 mars

< >

Jean Contrucci à la librairie Les Arcenaulx à Marseille le 6 mars

jeudi 26 février 2015

La libraire Les Arcenaulx Jeanne-Laffitte accueillera, ce vendredi 6 mars à 18 heures, Jean Contrucci pour la parution de son douzième et dernier opus des nouveaux mystères de Marseille : « L’affaire de la Soubeyranne ». La rencontre sera animée par son complice de toujours, le journaliste et écrivain Jacques Bonnadier.


Le livre : Où peut vous mener un souvenir d’enfance ! Lors d’une sortie familiale avec Cécile et les enfants, Adèle et Thomas, Raoul Signoret se casse les dents sur une double énigme. Les grottes Loubière, sur les hauteurs de Marseille, près du village de Château-Gombert, abritent des trésors géologiques ; mais l’entrée en est condamnée depuis des années, après la découverte du cadavre profané d’une fillette. Si les grottes sont murées, comment se peut-il que le ciment soit encore frais ? Qui a pénétré récemment dans la caverne interdite ? Et pour quelle raison a-t-on voulu dissimuler les traces d’effraction ? Raoul n’entend pas en rester là. Mais la découverte promet d’être macabre. Derrière le mur gisent les corps de deux enfants. Lorsque l’ivrogne Delclos, oncle de la fillette assassinée voici onze ans, se pend après s’être accusé du double meurtre, le mystère s’épaissit. Toujours aidé de son oncle, Eugène Baruteau, commissaire central, et grâce à la perspicacité de Cécile, Raoul Signoret va remonter la piste d’un sordide trafic d’enfants qui va le conduire jusque devant les grilles d’une riche propriété au cœur du massif de l’Étoile. Il se passe d’étranges choses derrière les hauts murs de La Soubeyranne : des taureaux luttent à mort contre des tigres, des enfants disparaissent et, pour mettre fin à leurs souffrances, certaines femmes sont prêtes à commettre l’impensable.
L’auteur : Jean Contrucci vit dans la cité phocéenne. Après le succès de « Rendez-vous au Moulin du Diable », il poursuit les aventures de Raoul Signoret et la série des « Nouveaux Mystères de Marseille », qui lui ont acquis, d’épisode en épisode, un public de plus en plus enthousiaste.
« L’affaire de la Soubeyranne » - Éditions Lattès - 19 € - 394 pages. En librairie à partir du 4/03/2015.
Les Arcenaulx - Librairie Jeanne Laffitte - 25 cours d’Estienne d’Orves - 13001 Marseille Tél. 04 91 59 80 37 - Courriel : librairiemoderne@jeanne-laffitte.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.