Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Jean-Marc Sénateur nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Istres

< >

Jean-Marc Sénateur nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Istres

mardi 26 mai 2015

Jean-Marc Sénateur nommé sous-préfet de l'arrondissement d'Istres (Photo D.R.)
Par décret du Président de la République en date du 20 avril 2015, Jean-Marc Sénateur est nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Istres. Il a pris ses nouvelles fonctions ce mardi 26 mai et déposera une gerbe devant la Stèle de la Paix à Istres, Esplanade Bernardin Laugier, le jeudi 28 mai à 11 heures.
Né en 1955 à Meulan (Yvelines), Jean-Marc Sénateur est titulaire d’un D.E.A de droit public et d’un D.E.S.S. administration locale. Il est Chevalier du Mérite Agricole et Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Avant d’entrer dans le corps préfectoral en 2001 au poste de sous-préfet de l’arrondissement d’Ancenis (Loire-Atlantique), Jean-Marc Sénateur a travaillé de longues années en collectivité territoriale : il fut notamment adjoint au chef du service de l’aide sociale légale du département de la Haute-Garonne de 1988 à 1993, puis directeur de la formation, du patrimoine et de la culture du département de l’Orne, de 1993 à 1996, et enfin sous-directeur des finances à la direction des affaires scolaires de la région d’Ile-de-France de 1996 à 2001. Il a ensuite occupé deux postes de sous-préfet d’arrondissement, à Ancenis de 2001 à 2003, puis à La Flèche (Sarthe) de 2003 à 2006. Après avoir été le directeur de cabinet du préfet de l’Oise de 2006 à 2008, il devient chef du bureau de la coordination interministérielle à la direction de la sécurité civile (DSC).
Avant sa nomination à Istres, il était le directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint- Denis depuis juillet 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.