Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Jeune public : L’Académie de Marseille à découvrir au Préau des (...)

< >

Jeune public : L’Académie de Marseille à découvrir au Préau des Accoules

jeudi 6 août 2015

JPEG - 123.8 ko
(Photo Préau des Accoules)

Dans la continuité de l’exposition « Entrez à l’Académie de Marseille » proposée à l’Alcazar, le Préau des Accoules présente une exposition « Ici … Il y a 300 ans, un académicien rencontre un architecte … et voici la salle où tu joues aujourd’hui ! », dans laquelle est retracée sa propre histoire. Jusqu’au 20 septembre, le Préau des Accoules fera découvrir aux plus petits, de manière ludique et rigoureuse, l’incroyable histoire de ses murs. Ce musée fut à l’origine un collège, puis un observatoire, puis de nouveau une école. Il vit passer religieux, enseignants et savants, qui furent les témoins de l’essor scientifique de Marseille au XVIIIe siècle. Cette histoire racontée sous forme d’un récit accompagné d’images et de jeux, rend la visite enrichissante et accessible à tous. Premier musée de la cité phocéenne, la ville de Marseille fit du Préau des Accoules, depuis 1991, un lieu dédié au jeune public.
Informations pratiques - Préau de Accoules, espace des enfants - 29 montée des Accoules - 13002 Marseille - Entrée libre sur inscription - Pour les groupes : du mardi au vendredi à 10h - Pour le public individuel : du mardi au samedi à 14h - Visite tout public à partir de 5 ans - Renseignements : 04 91 91 52 06

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.