Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Journées du Patrimoine à Marseille : la Préfecture se dévoile les 19 et 20 (...)

< >

Journées du Patrimoine à Marseille : la Préfecture se dévoile les 19 et 20 septembre

jeudi 17 septembre 2015

Les journées européennes du patrimoine ayant lieu les 19 et 20 septembre prochains, la Préfecture de Région – Préfecture des Bouches-du-Rhône, sera ouverte exceptionnellement au grand public samedi et dimanche de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45 (dernier départ).

JPEG - 192.5 ko
(Photo Robert Poulain)

C’est une occasion unique de découvrir de l’intérieur la décoration et l’histoire de la préfecture, dont la construction débuta en 1862 et se termina en 1866. Ce bâtiment constitue à Marseille, un des plus bels exemples de l’architecture du second empire, inscrit à la liste supplémentaire des monuments historiques. Des bénévoles de l’association Équipe Scientifique de Soutien à la Recherche, histoire des Arts méditerranéens (ESSOR) vous accueilleront dans le hall de la Préfecture (accès rue Edmond Rostand), pour vous faire visiter durant 45 minutes, les différents salons de l’Hôtel Préfectoral (le salon blanc, le salon de l’horloge, le salon d’angle, le grand salon, la salle à manger d’honneur...) ainsi que l’antichambre de l’Empereur, la chambre de l’Impératrice, la galerie des Préfets, pour finir par le bureau du Préfet de Région. Cette année, il sera également présenté les opérations « Tour de France Républicain » 2014 et 2015 lors desquelles des collégiens de Marseille ont été accueillis.
L’entrée sera gratuite et sans inscription. Une pièce d’identité sera réclamée à l’entrée, qui se fera rue Edmond Rostand.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.