Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Journées nationales d’action : circulation fortement perturbée ce mardi 26 (...)

< >

Journées nationales d’action : circulation fortement perturbée ce mardi 26 janvier

lundi 25 janvier 2016

En raison des journées nationales d’action des artisans taxis, de la fonction publique et de l’éducation nationale, la circulation sera fortement perturbée ce mardi 26 janvier 2016 dans les centre-ville de Marseille et d’Aix-en-Provence, à l’aéroport Marseille-Provence et à la gare TGV d’Aix-en-Provence.

JPEG - 263.1 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 254.7 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 75.5 ko
(Photo Philippe Maillé)

A compter de 6h30, et jusqu’à la fin de journée, les artisans taxis sont appelés par leurs organisations syndicales à se rassembler sur quatre points :
- à l’aéroport Marseille-Provence, sur le rond-point des Lavandes, et sur le dépose-minute du hall 1, où ils défileront en direction des halls 3 et 4 ;
- à Aix-en-Provence, sur la place de la Rotonde, et l’anneau menant à la gare TGV d’Aix ;
- enfin, à Marseille, 2 cortèges de plus grande ampleur circuleront en direction de la place Castellane, l’un au départ du MIN des Arnavaux, via l’A7, la passerelle de Plombières, l’avenue Fleming, le Jarret et le boulevard Baille ; l’autre au départ du centre commercial de la Valentine, via l’A50, la sortie Timone et le boulevard Baille où les deux cortèges fusionneront. Les taxis stationneront ensuite sur le rond-point de Castellane et sur les voies de bus du Prado 1. Une délégation de 50 personnes partira alors à pied de la place Castellane pour rejoindre le Palais de Justice, par la rue de Rome, la rue Armény, le boulevard Pierre Puget et l’angle de la rue Emile Pollak.
Conformément à la réglementation, les organisateurs s’engagent, sur tous les points de rassemblement, à laisser une voie libre à la circulation routière et vide de tout manifestant.
Le même jour, à l’appel des principaux syndicats de la fonction publique et de l’éducation nationale, 3 cortèges pédestres seront organisés :
- à partir de 10h15, au départ de la place Léon Jouhaux (1er) ; et au départ du boulevard d’Athènes, au bas des marches de la gare Saint-Charles ;
- à partir de 10h30, au départ du Vieux-Port.
Ces trois cortèges se rejoindront à l’angle de la Canebière et du cours Lieutaud et défileront jusqu’à la place Félix Baret, devant la préfecture de région, via le cours Lieutaud, le boulevard Salvator, la rue de Rome et la rue Montgrand.
Les automobilistes sont invités, autant que possible, à éviter ces secteurs, à différer leurs déplacements, ou à privilégier d’autres moyens de transport que leur véhicule personnel (transports en commun, vélos libre-service, etc.).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.