Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Julia On the Air > Julia On the Air : "Le Café des thés" une adresse gourmande en toute (...)

>

Julia On the Air : "Le Café des thés" une adresse gourmande en toute saison

dimanche 10 juillet 2016

JPEG - 100.5 ko
Autoportrait Nicolas by Nicolas
JPEG - 183 ko
Le Thé à emporter... (Photo Nicolas/ le Café des thés)
JPEG - 129.2 ko
La terrasse en action ! Pour la serie "Marseille" (Photo Nicolas/ le Café des thés)
JPEG - 227.5 ko
A table ! Bagels ou salades, salades ou bagels on choisit pas on prend les deux ! (Photo Nicolas/ le Café des thés)
JPEG - 96.1 ko
The Corner ... Un Air de vieux film .. (Photo Nicolas/ le Café des thés)

Dans le 8e arrondissement de Marseille, sur la placette Émile Sicard, se trouve un espace idéal pour une pause gourmande : "le Café des thés". C’est en Novembre 2011 que Nicolas, s’est lancé dans cette belle aventure. Il a tout conçu, élaboré, alors que « je ne savais même pas tenir un plateau », s’amuse-t-il à raconter. Cet ancien disquaire et globe trotter a une connaissance sans limites du thé et du café qui, pour lui sont indissociables d’où le nom : « Le Café des thés » porté par un logo aux couleurs des thés : Blanc, le Rouge, le Noir et le Vert. Une fois le seuil franchit, on découvre une déco sobre et épurée et l’on mesure une influence, celle de Big Apple où Nicolas a vécu. Au fond de la salle, un coin bibliothèque pour lire au calme des ouvrages de toutes sortes. Les clients pouvant également proposer leurs lectures du moment. Autre élément très important du restaurant : la musique qui varie selon l’humeur du boss, sachant qu’ici, on se trouve au cœur d’une bulle de jazz ce qui n’interdit pas à des airs d’opérettes pour « pousser l’escarpolette ». « Les playlists » sont vraiment choisies avec soin. Et si vous avez un peu de chance, vous verrez Nicolas à la gratte, histoire de revenir à ses premières amours. Sans oublier que le Café des Thés sert aussi de décor pour des tournages de films, notamment, cet hiver pour la série « Marseille » produite par Netflix avec Gérard Depardieu.
Parlons peu, parlons bien ! L’ambiance, la musique, la deco, ok ! Mais qu’en est-il pour se sustenter ? De 7 heures à 11heures : le petit déj’ avec des formules à partir de 7€, c’est beau, bon et copieux. Et que dire des déjeuners, de 12 heures à 14heures : on a le choix entre des Bagels aux recettes américaines, des soupes du jour, de très copieuses salades composées, des tartes salées mais aussi des suggestions en plat chaud. Tous les plats sont frais du jour, avec des produits livrés le matin ; donc des petites quantités qui partent vite.
A partir de 15 heures : Tea time ou Coffee Time, avec dégustation de toutes sortes de thés. Noirs, verts et rouges. Avec, en accompagnement sucrés de dé-li-cieux Cheesecakes. Mais aussi, des crêpes, des pâtisseries, du thé glacé et des cafés frappés. Et cet été des sorbets frais et naturels. Pour la dégustation ça se passe, en terrasse, en intérieur ou dans le petit patio plein de charme à l’arrière de l’établissement. Avec son goût des jolies et bonnes choses, Nicolas a réussi à créer un endroit où l’ambiance est familiale. Les clients sont fidèles et proches du taulier, qui, au début de l’aventure se rappelait d’eux non pas par leurs prénoms mais par leurs commandes. Et ça, on aime ! Autre petit plus, l’établissement est aussi une épicerie, de vente en vrac de thé et de café et ce qu’il faut pour l’accompagner : confiseries, chocolat, confitures, calissons, caramels... Il est à noter l’ouverture prochaine d’un site de vente en ligne. Cette petite institution marseillaise est vraiment une adresse (à retenir) aux multiples facettes. Un endroit qu’on ne peut qu’apprécier.
PS : Victime de son succès : Pensez à réserver.
Le Café des thés au 6, Place Émile Sicard - 13008 Marseille - Tél : 04 91 71 94 08
lecafedesthes.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.