Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Art de vivre > Julia On the Air > Julia On the Air - Les Panisses : une cuisine méditerranéenne et raffinée (...)

< >

Julia On the Air - Les Panisses : une cuisine méditerranéenne et raffinée dans un cadre de bistrot.

mercredi 20 janvier 2016

JPEG - 167.8 ko
(Photo Les Panisses)
JPEG - 124.2 ko
Cédric the boss (Photo by les Panisses)
JPEG - 94.9 ko
Les panisses par les Panisses
JPEG - 147.8 ko
Ambiance, ambiance... (Photo by les Panisses)
JPEG - 103 ko
Attention l’abus d’alcool est dangereux (Photo by les Panisses)
JPEG - 230.3 ko
Et oui des vitraux

En passant par la rue Sainte à Marseille, il est impossible de ne pas s’arrêter devant le restaurant "Les Panisses" attiré par la devanture, tout simplement sublime. En avril 2016, cela fera quatre ans que l’établissement a vu le jour. Répertorié parmi les restaurants à tester à Marseille avec une note non négligeable sur tous les sites comme TripAdvisor. il est d’ailleurs difficile de s’y inviter sans avoir réservé. Pour être un peu plus précis, il s’agit d’une adresse incontournable. En effet, après avoir rencontré le patron Cédric, Marseillais depuis quatre générations, on comprend pourquoi. Une fois le seuil du restaurant franchi, on est happé par l’ambiance, le décor de ce bistrot-galerie. Parce que Cédric en plus d’être du Sud, est passionné par l’Art déco. Et on ne peut qu’adhérer à cette vision de bistrot non pas parisien mais bien Marseillais. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’esprit fondateur des lieux a choisi comme nom "les Panisses". Une bonne signature du sud qui chante comme les cigales. Tout y est : le comptoir en marbre, des vieilles affiches, de bonnes bouteilles de vin, des lustres majestueux, des boxes avec des banquettes en cuir, des vitraux au plafond et même tout un pan de mur de citations sur la cuisine et l’amour... En ce qui concerne la carte, les amoureux des découvertes culinaires et leur portefeuille feront bon ménage. L’établissement s’est donné pour mission de redonner ses lettres de noblesse à la cuisine de bistrot. Il y parvient en proposant une authentique cuisine méditerranéenne qui se conjugue au gré des produits, des saisons. Les propositions évoluent donc de semaine en semaine. Mais des plats signatures, pour border la route des aventures culinaires du Panisse. Ainsi les couteaux en persillade à l’orange, le foie gras et figues confites au vin de Chambertin, le saumon fumé maison au bois de hêtre et blinis maison, on quitte le Sud, la Méditerranée, pour l’Atlantique, mais on pardonnera vite lorsque l’on découvre que c’est pour des Saint-Jacques du Mont Saint-Michel roulé au lard fumé, étuvée de poireaux et émulsion au corail et que dire du filet de bœuf, sauce aux truffes.
Ajoutons, mais est-ce nécessaire, que la maison a pour devise : « satisfaire les clients avec des produits sains, frais et de saison, et les recevoir dans une ambiance familiale ». Ajoutons que vous trouverez aussi une sélection de musique très lounge, lors de soirées qui seront organisées très bientôt autour d’apéros-tapas. Il est donc impossible de ne pas aller « visiter » ce restaurant pour le plaisir des mirettes et des papilles. Alors surtout « stay tuned » pour le programme à venir des apéros lounge.

Menu déjeuner : Entrée, plat et dessert 25 € // Entrée et plat ou plat et dessert 18€ Le soir : À la carte

Les Panisses - 23 rue Sainte 13006 Marseille - 04 91 52 86 83 - Plus d’info : [lespanisses.fr ->www.lespanisses.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.