Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Julia On the Air > Julia On the Air : Saint-Valentin ou "Sans Valentin" vous faites partie de (...)

< >

Julia On the Air : Saint-Valentin ou "Sans Valentin" vous faites partie de quelle équipe ?

samedi 13 février 2016


Chaque année, une fois la période des fêtes de Noël et du jour de l’an, terminée, on n’a pas le temps de digérer la dinde, que c’est reparti pour un tour : la Saint-Valentin. Tout invite à la petite frénésie de cadeaux, la célébration du cœur, des cœurs et les titres se succèdent :
- "La clef d’une Saint-Valentin idéale"
- "Tout savoir sur la fête des amoureux"
- "Où fêter la Saint-Valentin ?"
- "La Saint-Valentin 2016 sur la Tour Eiffel"
- "Les meilleures idées cadeaux pour la saint Valentin"
- Et, pourquoi pas au Parc des Princes puisqu’on y est (Le PSG ayant été neutralisé aujourd’hui par Lille. Allez l’OM).
Précisons-le tout de suite, ces festivités ont vu le jour bien avant la naissance des grandes surfaces.
La Valentine -toujours rien à voir avec une grande surface- et son Valentin unis par la flèche de Cupidon à la date du 14 février, c’est toute une histoire... D’amour... C’est un héritage de la Rome Antique, qui célèbre l’union et la fécondité. Je vous la fait courte, saute quelques épisodes, pour vous rappeler que, bien ancrée en France, elle s’accompagne de rituels comme la boîte de chocolat, le bouquet de fleurs, la lettre d’amour ...
Mais voilà, que se passe-t-il si le Valentin est... comment dire ... aux abonnés absents ? Je ne vous parle pas d’un déplacement pour le travail ou d’une indisponibilité ce jour là. Non non, je précise bien : Que se passe-t-il s’il n’y a pas de Valentin, plus précisément si l’on est célibataire ? Déprimer toute la journée ? Broyer du noir ? S’enfermer chez soi avec de la junk food ? Absolument pas ! Je vous propose de vous concocter une petite soirée entre ami(e)s avec un bon repas et surtout avec un bon dessert ! Noyer son chagrin dans un pot de "Nutella" c’est le meilleur remède. Ensuite, pensez stratégie, si pas d’homme, pas de cadeau à faire donc -nouvelle paire de chaussure POUR MOI-. Pas obligée, non plus de courir les magasins de lingerie coquine, car je vous le rappelle nous sommes mi-février, donc juste après les excès de Noël et avant le régime de dernière minute spécial maillot de bain. Une période critique pour nos petits bourrelets. Pour résumer, la liste est longueeeeeeeee, très longueeeee. Donc être sans amoureux, ce jour-là, a finalement certains avantages à ne pas négliger. Alors faites la fête quand même. Et qui sait, Cupidon viendra peut être frapper à votre porte ce soir là.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.