Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Julia On the Air > Julia On the Air : une expérience "SENSASionnelle" à Marseille

< >

Julia On the Air : une expérience "SENSASionnelle" à Marseille

dimanche 7 février 2016

JPEG - 93.8 ko
La fameuse devanture, rue Julia ... (Photo J.H.)
JPEG - 97.4 ko
Les deux Sensassionneurs Grerory Lafon et Silvana Popovic (Photo J.H.)
JPEG - 194.9 ko
Le premier couloir avec, au fond la deuxième entrée (Photo J.H.)
JPEG - 139.8 ko
Gregory aux commandes dans les backstages (Photo J.H.)

C’est derrière le quartier de la Timone, que l’on découvre, une toute petite rue : la Rue Julia. Rien de spécial au premier regard, des passants, des immeubles, une boulangerie... Mais quand on avance jusqu’au bout, on se retrouve face à une sorte de petite muraille. Il faut alors, sonner et annoncer notre arrivée. On enjambe un porche et là, tout se referme derrière nous. Dans notre ligne de mire : un couloir orné de rayures noires et blanches au sol et aux murs. Notre vue est alors troublée et déstabilisée. On comprend très vite que nos sens vont être mis à l’épreuve. On sait pourquoi on est là mais on ne comprend pas ce qui se passe. Une autre porte s’ouvre, et là nous sommes accueillis par Gregory Lafon et Silvana Popovic qui se présentent, et nous convoquent dans une pièce. Tout commence... Point là de métaphysique ou encore d’ésotérisme mais d’un parcours d’expériences, selon nos hôtes, "basé sur les cinq sens ". Passionnés de sensations fortes, les concepteurs de ce dispositif ont matérialisé leur rêve sous le nom de "Sensas". Entièrement pensé et créé par Gregory et Silvana, ce dispositif, Inspiré de Fort Boyard (France 3) et de Total Black Out (W9), a vu le jour fin Octobre 2015. les sensations fortes s’éprouvent en intérieur, "cela manquait à Marseille, pour les longues journées et week-ends d’hiver", se réjouit le duo de choc.

En famille, entre amis toutes les combinaisons fonctionnent.

En effet, même les sociétés organisent des "Team Bulding" lors de séminaire pour favoriser la cohésion d’équipe au sein des grosses entreprises. Il suffit de former un groupe de 2 à 20 personnes.

Le décor est planté.

Deux heures durant, il s’agira de répondre à des énigmes à travers des jeux et des expériences, tout cela dans le noir le plus complet. Le parcours est divisé en dix salles, avec trois sas, et sept ateliers. Tout se déroule par des étapes bien chronométrées. La communication et l’écoute entre les participants sont indispensables. Point de compétitions mais bien un divertissement qui implique malgré ce une certaine concentration. Les énigmes sont coriaces et les épreuves sans merci !
Je ne révélerai pas plus de détails. En revanche, je vous invite vivement à partir a l’aventure des sensations, avec votre entourage. Et je vous laisse le plaisir de découvrir ce moment qui va faire de vous des Sensassionneurs.
Sensas au 17, rue Julia- 13005 Marseille - Tarif 28€ par personne
Réservation obligatoire au 0646522360 - Plus d’info : sensas-marseille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.