Julia On the Air : Quand les « commerces positifs » défilent à la SMC à Marseille

Publié le 6 novembre 2015 à  22h34 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  20h43

Destimed arton4421

Un premier défilé ce n’est pas rien

(Photo J.H.)
(Photo J.H.)
(Photo J.H.)
(Photo J.H.)
(Photo J.H.)
(Photo J.H.)
(Photo J.H.)
(Photo J.H.)

C’est la raison pour laquelle, L’Association Commerces Positifs (ACP) a mis toutes les chances de son côté, en choisissant pour son premier événement un espace prestigieux : le hall d’accueil de la SMC, rue Paradis à Marseille. Rajoutez au lieu, 35 boutiques indépendantes, de jolis mannequins femmes, hommes et même enfants, un éclairage digne d’un plateau de cinéma, une musique de boîte, quelques politiques: vous obtiendrez une rencontre à la hauteur de la fashion week de Paris mais, version Marseille! Et oui la cité phocéenne a « tout d’une grande »! Marie-Pierre Cartier présidente de l’ACP et la vice- présidente Caroline Baron l’ont bien compris. Elles ont créé cette association en 2014, pour servir d’intermédiaire entre les commerçants et les pouvoirs publics. Et leur désir de mettre en valeur le travail et le goût de la création des commerçants du centre-ville, s’est bien fait ressentir lors de la soirée de ce jeudi 6 novembre. Les plus jolies pièces de la collection automne-hiver 2015, de ces boutiques ont été présentées avec originalité sur un podium de 11 mètres.
On a pu découvrir tout au long de cette cérémonie:
-Des lunettes aux montures très originales et aux couleurs pétillantes;
-Des dessous aux allures des années 50, en dentelle et en soie, accompagnés de frou-frou, et de magnifiques peignoirs en satin aux couleurs douces de saison;
-De splendides pièces en fourrure aux poils colorés, des manteaux, et des vestes en cuir;
-Des robes de gala décolletées dans le dos où jouent couleurs et transparences
-Des tenues bohème et imprimées, accessoirisées de bijoux, très fins et très classieux; de sacs à la ligne parfaite et de chapeaux signés.
-Le design a également tenu toute sa place au travers de lampes mises en lumière.
Pour clôturer ce défilé, le rêve et le romantisme de voile et de dentelle avec LA robe de mariée. Tout un programme!
Après cette exceptionnelle première rencontre, mise en scène par Caroline Crezo , il est bien question de continuer à célébrer la mode et le design en retrouvant ce samedi 7 novembre moult animations, dans toutes les boutiques partenaires.
Pari lancé et défi relevé! Un réel succès pour cette première édition  » The show must Go on  » ce week-end, alors bon shopping.
Liste des 35 boutiques partenaires à retrouver sur: commercespositifs

Articles similaires

Aller au contenu principal