Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Juris’Cup : Florent Manaudou parrain du nouveau voilier de Lionel Péan le (...)

< >

Juris’Cup : Florent Manaudou parrain du nouveau voilier de Lionel Péan le "SFS II"

jeudi 17 septembre 2015

JPEG - 191.6 ko
SFS II baptisé par Florent Manaudou en ouverture de la Juris’Cup (Photo Robert Poulain)
JPEG - 151.4 ko
Lionel Péan fin prêt à en découdre scrute la rade (Photo Robert Poulain)
JPEG - 194 ko
L’équipage du SFSII aux côtés du parrain Florent Manaudou (Photo Robert Poulain)

Nouveau rendez vous d’importance pour le VOR 70 SFS II*, Lionel Péan et le team SFS, la 25e édition de la Juris’Cup à Marseille, du 17 au 20 septembre. Skippé par Lionel Péan le VOR 70 issu de la Volvo Race, comme l’était SFS à la Juris’Cup 2014, aux mêmes couleurs, au point qu’il est difficile de croire que le précédent a été entièrement détruit par un incendie le 17 janvier dernier alors qu’il était en chantier d’hiver à Cogolin (Var). « Au terme d’une opération commando, en un mois, le sponsor et le team ont réussi à racheter aux États-Unis une autre des 5 unités de ce type contruites et la ramener en Europe. » SFS II poursuit sa campagne méditerranéenne qui l’a vu briller sur tous les plans d’eau les plus en vue, d’Istanbul à Monaco, Palerme ou Palma de Mallorca. Péan et son équipage retrouvent avec plaisir le plan d’eau si spectaculaire de la rade de Marseille. Et un Temps forts très attenduce jeudi, le baptême très officiel du bateau, avec un parrain de marque, le quadruple champion du monde de natation et champion olympique, membre du Cercle des nageurs de Marseille Florent Manaudou.
« C’est un événement d’une grande convivialité, assure Lionel Péan, entièrement tourné vers le plaisir de naviguer, et le partage des expériences. » On l’a compris, la Juris’Cup n’est pas une régate comme les autres. Au sportif s’ajoute le fondamental élément de l’échange et de la rencontre. « Le partage des valeurs est au cœur du projet SFS  », poursuit Lionel Péan. Ajoutant : « Et nous aurons durant tout le week-end l’occasion de découvrir à travers nos nombreux invités du monde juridique, de nouvelles compétences, d’autres métiers que les valeurs propres à la voile inspirent. »
Destimed
(*) Le SFS II est un monocoque de 21,5 mètres, construit à Newport, États-Unis. Avec plus de 600 mètres carrés de voilure pour un poids de 14 tonnes seulement, faisant de lui l’un des bateaux les plus rapides au monde.

Plus d’info : juriscup.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.