Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Justice > Justice : Prison avec sursis et un an d’inéligibilité requis contre le (...)

< >

Justice : Prison avec sursis et un an d’inéligibilité requis contre le sénateur Jean-Noël Guérini

lundi 13 octobre 2014

JPEG - 162 ko
(Photo Robert Poulain)

Le sénateur, Jean-Noël Guérini président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a comparu, ce lundi 13 octobre, devant le tribunal correctionnel de Marseille pour « détournement de fonds publics », après le licenciement présumé déguisé au printemps 2011 de son ex-collaborateur de cabinet Jean-David Ciot. Ce dernier étant poursuivi pour « recel de détournement de fonds publics ».
Le tribunal doit déterminer si, les 65 000 euros d’indemnités versés à son ex-collaborateur lors de son licenciement, après neuf années passées dans le cabinet de Président du Conseil général, « constituent un détournement de fonds publics ». L’affaire a été déclenchée par un courrier anonyme au procureur de la République de Marseille, dénonçant le « caractère fictif  » de l’emploi de Jean-David Ciot.
Les avocats de Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot ont plaidé « la relaxe » estimant qu’il n’y avait « rien de pénal » dans ce dossier.
Ce lundi, le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité contre les deux prévenus. Le jugement sera rendu le 8 décembre.
P.M.-C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.