Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > L’Aéroport Marseille Provence annonce la nomination d’Arnaud Besson au poste (...)

< >

L’Aéroport Marseille Provence annonce la nomination d’Arnaud Besson au poste de Secrétaire Général

mardi 15 mai 2018

JPEG - 84 ko
Arnaud Besson est nommé Secrétaire Général de la société Aéroport Marseille Provence (Photo François Moura)

Arnaud Besson, nommé Secrétaire Général de la société Aéroport Marseille Provence rejoint le Comité de Direction de l’Aéroport. En collaboration avec l’équipe de direction, Arnaud Besson sera chargé d’élaborer et de déployer la stratégie de l’entreprise, d’animer et de coordonner les relations avec les acteurs institutionnels, politiques et économiques du territoire. L’objectif est de renforcer la dynamique commune pour faire de l’aéroport un puissant outil au service du développement économique et du rayonnement international du territoire. Arnaud Besson aura aussi pour mission de dynamiser la politique Innovation et la transformation digitale de l’aéroport. La direction des systèmes d’information et le département communication lui seront rattachés. Il assurera le secrétariat juridique de l’entreprise. « Je suis très heureux de rejoindre les équipes de l’aéroport Marseille Provence. Dans un monde en forte mutation technologique, qui doit s’adapter en permanence à l’évolution des usages, l’innovation et la transformation digitale sont des leviers essentiels pour une croissance durable », explique Arnaud Besson. « En coopérant activement avec l’écosystème territorial et en nous appuyant sur l’expertise des équipes d’AMP, nous voulons investir sur l’innovation et ainsi créer de la valeur pour nos clients passagers et compagnies aériennes. Faire d’AMP un aéroport toujours plus efficace, totalement connecté aux besoins de ses clients, un véritable espace de vie et d’envies ».

Biographie
Arnaud Besson a effectué son parcours professionnel pendant 20 ans dans des groupes du secteur industriel et des services : Thomson Multimédia, Dassault, Thales et Airbus Astrium. Il a exercé plusieurs missions de direction dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la communication. En 2008, Arnaud Besson a rejoint Aéroports de Lyon, en tant que Directeur de la Stratégie, de la Communication et des Affaires Publiques. En juillet 2016, il a été nommé Secrétaire Général d’Aéroports de Lyon. Arnaud Besson est titulaire d’un DESS en Marketing International et d’un Master en Droit des Affaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.