Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > L’Aéroport Marseille Provence franchit la barre du million de passagers au (...)

< >

L’Aéroport Marseille Provence franchit la barre du million de passagers au mois de juillet

jeudi 8 août 2019

L’Aéroport Marseille Provence (AMP) a franchi pour la première fois de son histoire la barre du million de passagers mensuels accueillis sur sa plateforme au mois de juillet 2019, une progression de +8,6 % par rapport à juillet 2018

JPEG - 130.9 ko
L’Aéroport Marseille Provence a accueilli 1 million de passagers en juillet (Photo C. Moirenc/AMP)

En juillet, 1 050 320 passagers ont transité via la plateforme marseillaise. Un résultat record pour ce premier mois de vacances estivales, boosté par le trafic international (+11,9 %). Ce résultat vient s’ajouter aux 4 740 759 passagers qui ont foulé le sol de l’aéroport Marseille Provence au premier semestre 2019. Avec un trafic de 5 791 079 passagers à fin juillet 2019 (+8,4 %), l’aéroport Marseille Provence poursuit sa croissance et se situe en bonne voie pour atteindre son objectif des 10 millions de passagers à la fin de l’année. Le trafic national, qui représente environ un tiers du trafic total, connaît une croissance de +3,7 % en juillet. Nantes (+10,2%) et Bordeaux (+37 %) connaissent un très bon dynamisme, grâce notamment au développement de l’offre Ryanair et au renforcement de celle d’Easyjet sur Bordeaux. Le trafic international, qui représente les deux tiers du trafic total, affiche une croissance de +11,9 % grâce, entre autres, au développement récent de nombreuses lignes cet été telles que Moscou ou Addis-Abeba. Les nouvelles lignes vers Stockholm, Copenhague, Luxembourg ou encore Varsovie connaissent également un très bon dynamisme, de même que les lignes existantes vers la Grande-Bretagne (+13,3 %), l’Espagne (+16,7 %) et l’Italie (+18,7%). Pour rappel, 29 nouvelles lignes, dont 20 destinations inédites, sont venues étoffer l’offre de desserte de l’aéroport, qui comptabilise pour cette année 124 destinations desservies dans 33 pays et opérées par 37 compagnies aériennes régulières. Philippe Bernand, Président du Directoire d’AMP déclare : « Nous sommes très heureux de franchir, en ce mois de juillet 2019, le cap symbolique du million de passagers accueillis. Ce chiffre est le fruit de l’attention constante des équipes opérationnelles, de la confiance des compagnies aériennes avec qui nous bâtissons de véritables relations partenariales, et du dynamisme de l’aéroport Marseille Provence et de son territoire. Ces résultats confirment également la pertinence de notre modèle stratégique, visant à développer le réseau national, les lignes à l’international et vers les grands hubs. En porte d’entrée internationale du grand Sud-Est de la France, l’aéroport Marseille Provence conforte ainsi sa position dans le paysage aéroportuaire français ».

À propos de l’Aéroport Marseille Provence
En 2018, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 9,4 millions de passagers. Il est le 4e aéroport régional français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français pour le fret express et en Méditerranée occidentale. Grâce à son emplacement privilégié et aux investissements réalisés, l’aéroport a accueilli en 2018, 33 compagnies aériennes régulières qui desservent plus de cent destinations en vols directs dans 27 pays (programme annuel). Le site de l’aéroport Marseille Provence regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises et 4 500 salariés dont 380 salariés d’AMP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.