Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > "L’Appel du 8 juin" de SOS Méditerranée : un grand rendez-vous festif et (...)

< >

"L’Appel du 8 juin" de SOS Méditerranée : un grand rendez-vous festif et citoyen au Mucem à Marseille

mardi 5 juin 2018

Le 12 septembre 2015, le Mucem accueillait à Marseille la première réunion publique de SOS Mediterranée. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, l’association a pu affréter l’Aquarius, navire ambulance qui, en plus de deux ans, a sauvé plus de 28 000 personnes d’une mort certaine en mer Méditerranée centrale.

Le drame continue, la mobilisation ne doit pas faiblir

Un an après le vibrant appel à mobilisation lancé en 2017 depuis le théâtre national La Criée à Marseille, SOS Mediterranée relancera "L’Appel du 8 juin" en 2018 depuis la place d’armes du fort Saint-Jean au Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Un grand rendez-vous festif placé sous le signe de la solidarité et de l’engagement au cour du fort qui surplombe le port de Marseille.
Au programme : Témoignages, musique, théâtre, performance, projections avec

- les jeunes acteurs de la troupe « D’ailleurs » / Compagnie Traversées Nomades,
- les musiciens Ballaké Sissoko, Les Ogres de Barback, Madame Monsieur
- l’écrivain Daniel Pennac,
- le street artiste Brusk
- les dj Oil et Big Buddha,
- les marins-sauveteurs et bénévoles de SOS Mediterranée et les humanitaires de Médecins Sans Frontières. Une soirée animée par le journaliste Eric Valmir

Infos pratiques
Réservation vivement conseillée -L’accès à l’événement est gratuit. Pour soutenir SOS Mediterranée, il est possible de faire un don déductible des impôts sur la page de réservation. Lieu : Mucem - Fort Saint Jean, Marseille -Horaires : ouverture des portes au public : 19h - Soirée : de 20h à minuit - Accès : entrée Panier, parvis de l’église Saint-Laurent, esplanade de la Tourette - Accès aux visiteurs en situation de handicap ou à mobilité réduite : l’entrée est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Cependant, après avoir passé la passerelle Saint-Laurent, l’accès au fort nécessite un accompagnement humain sur un dizaine de mètres. Vigipirate : Les sacs et bagages sont interdits sur le site. Les bouteilles en verre et les couteaux ne sont pas autorisés. Nous vous remercions de votre compréhension.

Plus d’informations : sosmediterranee.fr

SOS Mediterranée


Ensemble pour sauver des vies en mer
Chaque année au moins 3 000 hommes, femmes et enfants meurent noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS Méditerranee est une association de citoyens qui affrète un navire, l’Aquarius, pour porter secours à ceux qui fuient pour sauver leur vie. En deux ans, quelque 28 000 personnes ont été secourues dont 1/3 sont des mineurs. Chaque jour en mer coûte 11 000 euros : plus de 90% de notre budget provient de dons privés ! Nous avons le pouvoir d’agir : ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière. Faites un don !
#TogetherForRescue @SOSMedFrance

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.