Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Société > ESMA Montpellier - l’école française d’animation 3D aux Oscars

< >

ESMA Montpellier - l’école française d’animation 3D aux Oscars

lundi 22 février 2016

L’animation 3D à la française, séduit le jury des Oscars ! ESMA, l’École Supérieure des Métiers Artistiques distinguée aux Oscars Nominated Short Films 2016. Pour la deuxième année consécutive, l’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) a séduit le jury des Oscars Nominated Short Films : sur les cinq courts-métrages récompensés chaque année dans cette catégorie additionnelle des Oscars, deux ont en effet été réalisés par des étudiants de la promotion 2015 de l’ESMA. Une nouvelle consécration pour la filière française d’animation 3D et plus précisément pour cette école qui n’en est pas à sa première récompense sur la scène internationale !

ESMA : deux projets de l’école aux Oscars Nominated Short Films 2016

Comme « Sweet Cocoon » l’an dernier, deux nouveaux courts métrages d’animation 3D, « The Short Story of a Fox and a Mouse » et « Catch it », viennent d’être officiellement sélectionnés aux Oscars Nominated Short Films 2016. Cette catégorie additionnelle des Oscars récompense chaque année 5 courts-métrages au niveau mondial, projets étudiants et non-étudiants. A l’origine de cette catégorie figure ShortsHD, chaîne de TV américaine dédiée aux courts-métrages et dont le directeur est également ambassadeur des Oscars. Ces courts-métrages sont diffusés dans plus de 600 cinémas américains à partir du 29 janvier jusqu’à la Cérémonie officielle des Oscars le 28 février prochain. Ils seront ensuite proposés sur le célèbre site shorts.tv avant d’être disponibles sur les plus grandes plates-formes de VOD américaines. Les étudiants de l’ESMA ayant réalisé ces deux courts-métrages se rendront à Los Angeles afin de rencontrer les professionnels du Cinéma et de l’Animation et visiter les plus grands studios américains.

L’ESMA : une formation made in France qui s’exporte !

Avec près de 700 diplômés depuis 2002 et 100% d’insertion professionnelle à 9 mois post-diplôme, l’ESMA vient d’être classée pour la deuxième année consécutive 7e école d’animation au monde par le site Animation Career Review. Et pour cause, les films réalisés par ses étudiants ont fait -et continuent de faire- l’objet de nombreuses sélections et récompenses sur la scène internationale : Oscar Nominated Short Films 2015 et 2016, Festival d’Annecy 2015, Siggraph 2015 (le plus grand événement mondial d’infographie et de 3D) avec le prix du jury pour « Amir & Amira », et le Paris Digital Summit 2016 où « The short story of a fox and a mouse » a remporté le prix du "Meilleur film étudiant".

A propos de l’ESMA Présente à Montpellier, Toulouse et Nantes

l’ESMA propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants. Reconnue pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, l’école propose des formations en Design d’Espace, Design Graphique, Photographie et Cinéma d’Animation 3D, mais aussi une Mise à Niveau en Arts Appliqués et deux bachelors. Son objectif : préparer ses étudiants aux différents métiers artistiques afin qu’ils accomplissent pleinement leurs envies créatives.

Plus d’infos sur esma-artistique.com et esma-3d.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.