Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > L’Humeur de Destimed - Euro 2016 : Le compte à rebours est lancé

< >

L’Humeur de Destimed - Euro 2016 : Le compte à rebours est lancé

lundi 15 juin 2015

Le premier match de l’Euro à Marseille aura lieu le 15 juin 2016. A un an de la compétition, tout concourt à faire de cette manifestation une vraie réussite. Mais elle doit rester populaire…

Un an à se morfondre et à fantasmer ! Il faudra attendre une année pleine, pour pouvoir vivre ensuite cette très belle compétition de l’Euro dont Marseille accueille 6 matches. Le second de l’Équipe de France, un quart et une demi-finale, rien que ça... Compte tenu de l’importance du foot dans cette ville, il est évident qu’elle en sera l’une des capitales. « Je ne pouvais pas faire autrement que d’accepter cette offre, a assuré Basile Boli l’un des deux ambassadeurs de la ville pour ce tournoi. J’y ai vécu mes plus belles aventures et même si ça a très mal commencé, cette ville m’a ensuite tout donné. Cela va être une fête magnifique. »
Tout le monde a en mémoire ce mondial 98 qui nous a tous fait vibrer, tant au niveau sportif que dans la ville. Même si les hooligans anglais et hollandais ont quelquefois saboté l’esprit bon enfant de cette compétition, il est resté tout de même l’envie de communier sur ce sport si populaire et des confrontations de très haut niveau. Mais pour une totale réussite, deux conditions devront être réunies.

Une billetterie adaptée pour les Marseillais

D’abord, il faut que l’équipe de France réussisse un grand Euro. Les résultats des derniers matches amicaux du mois de juin ont prouvé une nouvelle fois qu’elle avait encore du chemin à parcourir pour se hisser au niveau des meilleures formations européennes. Deschamps, droit dans ses bottes comme d’habitude, dispose d’encore quelques mois pour former une équipe commando pour relever le défi. Il devra montrer une nouvelle fois qu’il possède la veine des champions…
Deuxièmement, le peuple doit pouvoir participer à la fête. Et pouvoir se rendre au stade. Je ne sais pas si vous avez cherché à comprendre le système de billetterie mis en place, mais il n’est pas des plus simples pour le supporter lambda de pouvoir assister aux matches à Marseille et ailleurs. Le football doit sa force et son aura à son universalité et sa popularité. Le stade Vélodrome possède 67 000 places et il serait bon qu’il affiche complet, avec de vrais connaisseurs dans ses tribunes. Marseille n’en manque pas. Alors s’il-vous-plait faites nous une petite place dans cette manifestation !
Jean Tomasini

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.