Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > L’OM, les Yankee et les rumeurs : la chronique de Lionel Tonini

< >

L’OM, les Yankee et les rumeurs : la chronique de Lionel Tonini

jeudi 1er octobre 2015

Depuis 28 ans que les Yankee existent, nous avons toujours reçu des critiques, à tort ou à raison. L’avantage c’est qu’auparavant, les supporteurs, abonnés, venaient s’expliquer et nous étions nombreux aux Assemblées Générales pour débattre.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont le cancer de la communication, preuve en est, tous les jours sur FB, nous avons droit à la vidéo d’un accident tragique, j’en passe et des meilleurs. Alors imaginez bien, ce que l’on peut dire sur nous. Juste pour mémoire, nous n’avons jamais touché de subventions d’une quelconque collectivité. Et, loyer, les tifos, les déplacements absorbent la plus grande partie de notre budget annuel qui vient des cotisations de nos adhérents. A ce propos, je m’étonne que personne ne s’insurge contre la TVA qui a été appliquée cette année en sus de la taxe sur les spectacles, d’où une augmentation de 10 euros par abonnement : 190 euros pour 19 matchs soit 10 euros le match ! Les abonnements en virage sont à Marseille les moins chers d’Europe et nous nous battons pour cela depuis 28 ans.
Mettez les à 250€ et vous embaucherez des intermittents du spectacle pour mettre l’ambiance comme au Parc des Princes, sauf que le Vélodrome sera vide, et il commence déjà à se vider, même pas le club de JM Aulas n’a réussi à faire le plein cette année. Si ! La Juve avec des places à 10 euros, au mois d’août, et un stade rempli de touristes. En parlant de touristes, elle est où la salle des Trophées dans le stade ? Faire payer la visite du Vél sans trophées en vitrine, c’est pas une escroquerie ?
Allez l’OM
Vive les Yankee

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.