L’acronyme Paca n’est plus – Renaud Muselier lance la marque « Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur »

Publié le 11 juin 2018 à  21h22 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h50

Cassis (13) (Photo Philippe Maillé)
Cassis (13) (Photo Philippe Maillé)
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, a officiellement lancé ce lundi matin la marque « Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur », en présence de Christian Estrosi, Président délégué de la Région, Chantal Eymeoud, vice-présidente déléguée aux entreprises, à l’artisanat et à l’économie de montagne et Caroline Pozmentier, Vice-Présidente déléguée aux relations internationales.

Photo Claude Almodovar
Photo Claude Almodovar
«Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identité, son territoire, son attractivité», est-il annoncé, ce lundi à Paris. Avant de mettre en exergue les atouts du territoire. «Ses trois marques monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – en font une région unique. La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture à la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre légendaire… sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou sportifs, les grands événements qui s’y déroulent contribuent fortement à sa renommée internationale. De son histoire millénaire, la Région Sud a puisé dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité auprès des investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la scène diplomatique en Méditerranée». Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, «Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas Paca. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque « Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur », véritable symbole de notre identité retrouvée.» La Région Sud refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé «Ma Région Sud» et adopte un nouveau logo.
logo-2-quadricopie.jpg

La région Sud en quelques chiffres :

-5 millions habitants répartis sur 31 400 km²
-6 départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84) et Var (83).
-961 communes
-1000 km de littoral
-4 aéroports internationaux
-1 800 entreprises à capitaux étrangers implantées (75 000 emplois)
-10 pôles de compétitivité innovants
-300 laboratoires de recherche publics rattachés aux 4 universités régionales et organismes de recherche
-400 musées et 220 festivals
– … 300 jours de soleil par an !

Articles similaires

Aller au contenu principal