Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > French Tech > L’association 100 000 Entrepreneurs développe ses actions sur Marseille en (...)

< >

L’association 100 000 Entrepreneurs développe ses actions sur Marseille en partenariat avec Aix Marseille French Tech

lundi 22 janvier 2018

Leur ambition est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans au moyen de témoignages d’entrepreneurs et leur action est reconnue d’intérêt général. Créée en 2007, "100 000 entrepreneurs" est aujourd’hui une association présente dans toutes les régions françaises qui souhaite développer ses actions à Marseille en s’appuyant notamment sur un partenariat avec Aix Marseille French Tech.
Ainsi "100 000 entrepreneurs" organise des témoignages de chefs d’entreprise, responsables associatifs, ou porteurs de projet dans des établissements scolaires tout au long de l’année scolaire qui interviennent de façon individuelle dans une classe ou collectivement dans le cadre de forums d’entrepreneurs. Écouter un entrepreneur ou une entrepreneure, raconter son aventure permet de donner aux jeunes une perspective professionnelle, une envie de s’exprimer par le travail. Le discours se veut positif pour inciter les jeunes à prendre leur vie en main et développer chez eux l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre. C’est aussi une façon de rapprocher l’école de l’entreprise. Plusieurs conventions de partenariats ont été signées dans ce sens avec des Académies dans lesquelles l’association intervient. L’action de "100 000 entrepreneurs" s’adresse à tous les jeunes scolarisés au collège (à partir de la quatrième), au lycée (seconde, première et terminale ; filières générales, techniques et professionnelles), dans les centres d’apprentissage, dans l’enseignement supérieur (niveau Bac à Bac + 5 ; BTS, IUT, Université, Grande École) mais également auprès des élèves décrocheurs. Les jeunes issus des quartiers défavorisés constituent une cible prioritaire (près de 35 % des interventions). "100 000 entrepreneurs" se charge de l’entière organisation des interventions selon une méthodologie propre : formation des entrepreneurs, préparation des enseignants, organisation de la mise en relation, suivi qualité, animation des communautés. Toute la procédure étant totalement gratuite.
Pour mieux se faire connaître, présenter l’association et la méthodologie pour témoigner auprès des jeunes, "100 000 Entrepreneurs" organise à Marseille deux rencontres :
- Le mardi 23 janvier de 12h30 à 13h30 à l’annexe de la CCI de Marseille, rue Sainte Victoire (6e)
- Le mardi 20 février de 12h30 à 13h30 à la CCI de Marseille, Palais de la Bourse (1er).
A cette occasion,"100 000 Entrepreneurs" présentera également la semaine de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat Féminin organisée au niveau national du 5 au 16 mars 2018. L’objectif est de toujours aller à la rencontre des jeunes pour raconter cette fois le parcours de femmes « entrepreneures » et d’ouvrir le champ des possibles ! Pour mener à bien toutes ses actions, "100 000 entrepreneurs" collabore avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial dont #AMFT. Une fédération de forces vives, ayant une volonté commune : faire avancer l’esprit d’entreprendre.
Pour toute inscription, envoyez un mail à : fanny@100000entrepreneurs.com
Source #AMFT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.